Magazine Hockey
Réal Paiement remplace au pied levé l'entraîneur Simon Lacroix, contraint de céder provisoirement son poste pour raison de santé. Les Ducs l'ont engagé pour deux saisons.
A 55 ans, Réal Paiement n'a plus rien à prouver en tant qu'entraîneur.
Premier à atteindre les 1 000 matches en ligue de hockey junior majeur en 2007, le Québécois a également coaché à deux reprises l'équipe du Canada U20 aux Mondiaux en 1996 et en 1997. Son expérience l'a conduit une première fois en Europe, derrière les bancs de deux clubs de LNB suisse, Ajoie (2008-2010) puis Viège (2010-2011).
Celui qui a déjà été sacré meilleur entraîneur de l'année de la ligue de hockey junior majeur coachera les Ducs d'Angers dès le premier match de ligue Magnus, qui se déroulera le 13 septembre, à Caen.
Réal Paiement quitte le Canada au moment où deux de ses anciens joueurs de l'équipe des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, David Foucher et Guillaume Donovan, doivent comparaître le 30 septembre devant la cour de justice pour agression sexuelle. La révélation de l'affaire avait contraint en juin l'Université d'Ottawa à démettre de ses fonctions d'entraîneur Réal Paiement, alors coach des Gee-Gees au moment des faits, et à ne pas reconduire d'équipe pour la saison 2014/2015.
Réal Paiement devrait arriver en fin de semaine en Anjou.
Simon Lacroix, quant à lui, demeure salarié du club jusqu'à son retour derrière le banc.
Pour en savoir plus :
- l'article de la Presse
- l'article de TVA Sports
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur