Florence, acte 3

Publié le 04 septembre 2014 par Astoryaboutyou @astoryaboutyou2

On arrive à la fin du voyage et comme toujours on a gardé le meilleur pour la fin…

Même si on essayé d’éviter le plus souvent possible les hordes de touristes durant notre séjour, nous sommes tout de même allez visiter le centre historique de Florence pour s’émerveiller devant l’imposant Duomo, les boutiques de luxes ou encore le musée des Offices … Des endroits absolument magnifiques et incontournables qui font le mythe Florentin.

Mais malgré tout, l’endroit que j’ai préféré de Florence, c’est sans conteste le quartier de San Niccolò, de l’autre côté du Fleuve. Un quartier plus en hauteur avec le plus beau point de vue, la place Michelangelo d’où l’on peut contempler toute la ville, les jardins de Boboli et plus loin la Toscane. De la place on redescend vers un quartier aux allures de petit village, calme et ombragé où l’on peut se rafraichir grâce aux fontaines.

En se rapprochant du Ponte Vecchio, toujours au sud du fleuve, le quartier de Santo Spirito est lui plus animé, surtout aux abords du Palais PIti, mais tout aussi mignon, en particulier la place Santo Spirito où l’on s’arrête volontiers pour boire un verre pour profiter de la dolce vita.

Le jour de notre départ, nous avons profité des quelques heures qui nous restaient pour visiter un nouveau musée, oui encore un, mais cette fois-ci tourné vers l’art contemporain qui n’avait jusqu’à présent pas réellement su se faire de place parmi les artistes de la Renaissance. Pour ma part, bien que pas forcément sensible à l’art contemporain en temps normal, j’ai beaucoup aimé cet endroit, simple, sans prétention et pour une fois assez accessible aux gens comme moi…

Et comme promis, voici un petit aperçu de notre hôtel, le Palazzo Ricasoli, situé au nord du quartier San Lorenzo. Un endroit très agréable et rafraichissant pour se reposer entre deux balades avec magnifique collection de statues disséminées un peu partout dans l’hôtel et la cour.