Moulins à eau pour portables

Publié le 04 septembre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Une start-up de Corée du Sud veut installer cinq stations de recharge alimentées par des turbines hydroélectriques sur la rivière artificielle de 10 km qui traverse le centre-ville de Séoul, le Cheonggyecheon.

Une start-up de Séoul veut installer cinq stations de recharge pour portables, alimentées par des turbines hydroélectriques dans le centre-ville

Les turbines produiraient de 15 à 20 watts en continu. Séoul Enomad prévoit que les utilisateurs pourront charger leur smartphone en 2 ou 3 heures et une tablette en 3 ou 4 heures. Un grand nombre de stations de recharge pourraient être installées en cas de succès de la phase de test.

La Corée du Sud est l’un des pays les plus câblés de la planète : 70% des 50 millions d’habitants ont un smartphone, ce qui est le taux de pénétration le plus élevé dans le monde. Le pays est déjà au 5G, alors qu’en France, nous commençons tout juste à basculer sur la technologie 4G.

En plus des stations de recharge alimentées par l’énergie de l’eau, la ville prévoit de proposer des stands de recharge solaire dans le quartier du centre.

 
Remonter à la source :

Cheonggyecheon gets phone battery chargers