Le remplaçant du Freelander adopte un nouveau patronyme qui l’assimile à la gamme Discovery!
Le renouvellement de la gamme se poursuit donc en mettant au goût du jour chaque modèle avec l’Evoque en 2011 (4,35 m de longueur), le Range Rover en 2012 (5 mètres), le Range Sport en 2013 (4,86 m) et le remplaçant du Freelander (4,50 m) début 2015. En adoptant le patronyme de Discovery Sport, ce nouveau SUV vise le segment supérieur du Discovery (4,83 m) tout en conservant le même encombrement, un peu comme le Range Rover Sport qui se voulait une version « compacte et sportive » du Range. Ce nouveau Discovery Sport est donc plus qu’une troisième génération du Freelander.
Sous le capot, on retrouvera essentiellement des quatre-cylindres connus. Au printemps 2015, la gamme se composera de deux diesels et d’un moteur essence. Les Discovery Sport TD4 (2.2/150 ch) et SD4 (2.2/190 ch) annoncent un couple abondant de 420 Nm, tandis que le 2-litres carburant au sans plomb, baptisée Si4 et fort de 240 ch, s’adresse aux allergiques au gazole.
Encore un peu de patience!