Dubrovnik est une ville portuaire de la Croatie, elle se trouve au Sud de la côte de Dalmatie. C’est une petite ville qui ne compte que 44 000 habitants environ, mais elle tient un grand rôle dans le secteur touristique de la Croatie en général. La ville de Dubrovnik est considérée comme une ville-musée et fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. C’est avant tout une destination historique, les ragusains ont su conserver l’architecture de la vieille ville même après certains épisodes historiques qui ont failli détruire la plus grande partie de celle-ci.
Dubrovnik, une destination balnéaire incontournable de la mer Adriatique
A la découverte de Dubrovnik, en Croatie
Etant une ville côtière, la destination plage fait partie de la plus réputée de la ville. Dubrovnik et ses plages fait même partie des meilleures destinations balnéaires de la mer Adriatique. La plupart des plages sont recouverte de galets, mais il existe aussi de belles plages de sable fin idéales pour des escapades en famille, à l’exemple de la plage de Copacabana. Cette dernière offre également une grande variété d’activités nautiques en famille.
Toutes les plages sont d’une grande facilité d’accessibilité, il y en a même certaines qui se trouvent seulement à quelques minutes du centre ville comme c’est le cas de la plage de Saint Jacob qui fait également partie des meilleures plages de la ville.
Dubrovnik, une ville-musée incontournable de la Croatie
De part sa richesse en histoire, les milliers de touristes qui visitent la ville chaque année sont avant tout frappés par l’architecture de la ville. Elle abrite plusieurs musées et monuments à visiter, en mesure de combler plusieurs journées de balade lors d’un séjour en Croatie, si nous ne citons que le Monastère Dominicain, la cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie, la Colonne de Roland, la vielle ville, le Palais du recteur et le musée de la photographie de guerre. A part tout cela, la ville offre également des excursions en bateau et la découverte des petites îles qui se trouvent aux alentours dans la mer Adriatique.
Des infrastructures d’accueil suffisantes
Découvrir Dubrovnik : Séjour Croatie
Cette petite ville peut se joindre tout d’abord par voie aérienne avec la compagnie Croatie Airlines, les passagers ont donc la possibilité de choisir leur jour de départ depuis l’aéroport de Paris-Roissy et bientôt celui de Nice, mais également par voie maritime avec seulement 9 heures de trajet depuis l’Italie et par voie terrestre en voiture ou en location particulière de véhicule et même en bus depuis Zagreb. Concernant les infrastructures d’accueil touristique, tout type d’hébergement est disponible dans la ville de Dubrovnik, que ce soit des chambres d’hôtel de luxe, diverses locations saisonnières, et de multiples options de famille d’accueil de vacances, la ville est en mesure de satisfaire chaque attente de toutes les catégories de touristes. Alors n’hésitez plus, c’est à votre tour maintenant d’appréhender cette destination aux mille découvertes.