Les Gardiens de la Galaxie (James Gunn)

Publié le 27 août 2014 par Dominik89

Après Lucy, j'avais envie de voir "Les Gardiens de la Galaxie", adapté d'une BD Marvel, mais pas du super-héros, il s'agit bien de science-fiction.

En 1988, Peter Quill assiste à l'agonie de sa mère dans un hôpital américain quand il est enlevé par une soucoupe volante. 26 ans plus tard, on le découvre en "Star-Lord", un aventurier sans scrupule dérobant l'Orbe. Une sorte d'oeuf qui lui vaut d'être poursuivi par le puissant Ronan et son maître Thanos, mais aussi par Drax le destructeur, son ex-associé. Il finit par s'associer avec Rockett Raccoon, un mutant mêlant humain et raton l'aveur, Groot, un humanoïde végétal ne sachant dire que "Je être Groot" et Gamorra joué par Zoé Saldana. L'Orbe est une arme redoutable dont l'usage est sans doute trop dangereuse.

Au final, un film spectaculaire, drôle et prenant. On y découvre Vin Diesel (Groot) dans son meilleur rôle (il répète toujours la même phrase. Comment, ça ne le change pas trop ?). Les anciens, comme moi, apprécieront aussi les références musciales des années 80. Un bon moment pour toutes les générations qui aura très certainement une suite.

Dominik

Tags : Les gardiens de la galaxie, Marvel, James Gunn, cinéma, comics, sf, science-fiction, Vin Diesel, Thanos, Star-Lord, Zoé Saldana, film