Quelques douleurs que vous ne devriez absolument pas ignorer

Par Anthony-Fitness @atok2

C’est souvent facile d'être son propre médecin. Mais parfois, nous pouvons ignorer des douleurs ou des blessures qui nous amènent à des problèmes de santé plus grave. Après tout, les douleurs sont les messagers que votre corps utilisent pour vous dire «ohh, attention ! Il y a un problème la !»

Alors, comment savez-vous faire la différence entre une douleur que vous pouvez soulager à la maison et une douleur qui nécessite une attention médicale ?

Ici, je vous présente quelques douleurs qu’il faut absolument soigner le plus rapidement possible.

1. Douleur à la poitrine

Si vous êtes un homme âgé de 25 ans et que vous ressentez une douleur aiguë dans la poitrine, cela peut signifier que vous pouvez avoir une crise cardiaque. Les douleurs moins évidentes qui peuvent accompagner ce phénomène, sont situées dans le bras, l'abdomen, le cou et la mâchoire et ne devraient pas être ignorées. Lorsque vous avez des douleurs dans la poitrine, vous ne devriez pas essayer de continuer votre entrainement. Si vous avez des douleurs à la poitrine, en particulier après une activité intense, ou que la douleur est accompagnée par un essoufflement, des nausées et faiblesse, vous devriez aller aux urgences immédiatement.

2. Douleur à l’ensemble de l’abdomen et au dos 

Une douleur atroce dans l'abdomen et dans le dos qui arrive habituellement par vague peut signaler un calcul rénal.

Si vous avez d'autres symptômes tels que des nausées, vomissements, fièvre ou du sang dans vos urines, alors il est temps de consulter votre médecin.

3. Douleur testiculaire

Ce type de douleur peut être un signe de nombreuses complications allant du cancer des testicules à une hernie.

Elle ne doit pas être ignorée. Si vous éprouvez des douleurs, et en particulier si vous avez d'autres symptômes tels qu'un gonflement ou une rougeur des testicules, des nausées et de la fièvre, consultez un médecin immédiatement.

4. Douleurs au bas de l'abdomen

Qu'est-ce que cela pourrait signifier ? Si vous avez une douleur aiguë, qui tire sur le côté droit de l'abdomen et qui est accompagnée de fièvre et de nausées, vous pourriez avoir l'appendicite, une maladie grave qui doit être traitée chirurgicalement.

Demandez de l'aide médicale immédiatement.

5. Mictions douloureuses

Douleur et brûlure au moment d'uriner peuvent être des signes d'une MST (maladie sexuellement transmissible) telles que la chlamydia ou la gonorrhée. Si une miction douloureuse est accompagnée par une décharge, les testicules enflés, ou une douleur pendant les rapports sexuels, consultez votre médecin.

6. Maux de tête après un coup à la tête

Tout mal de tête important après une chute ou un coup pris lors de la pratique d'un sport doit être évalué à l'écart et s'il y a des doutes, il faut arrêter. La perte de conscience, même pour quelques secondes, des changements dans l'état mental, une incapacité à répondre à des questions simples, ou une amnésie sont les signes d’une grave blessure qu’il faut soigner immédiatement


7. Douleur au genou

Si vous avez des douleurs dans le genou qui provoquent des ecchymoses ou un gonflement, il faut les soigner le plus vite possible. " Un saignement autour du genou est la principale cause de gonflement et peut signifier une déchirure du ligament ou une fracture de l'articulation. Si cela est associé à une incapacité à se déplacer, un examen (de préférence par un chirurgien orthopédiste) et une radiographie sont conseillés. "

8. Douleur derrière la jambe

Ceci est connu lors d'une rupture du tendon d’Achille. « Un gonflement et une incapacité à marcher sur les doigts de pieds sont des bons signes pour confirmer une rupture »


9 . Douleurs aux avant-bras ou dans le bas de la jambe

Que cela pourrait'il signifier ? C’est la blessure la plus trompeuse de toutes. Une douleur qui semble hors de proportion avec le préjudice et ne cesse d'augmenter avec le temps. " Lors d'une blessure, le sang coule dans la région et provoque un gonflement et une augmentation de la pression. Le sang est piégé dans le «compartiment» et la circulation est finalement coupée par la haute pression. Le muscle va perdre son approvisionnement en sang et peut être définitivement perdu si le compartiment n'est pas chirurgicalement réparé.

Merci de cliquer sur j’aime et laisser un commentaire si vous avez des questions !!

Merci de cliquer sur j’aime et laisser un commentaire si vous avez des questions!! – See more at: http://anthony-fitness.com/manque-de-sommeil/#sthash.d147OTDP.dpuf