Nous voilà, à nouveau, pour une semaine à Rome dans le cadre de un échange. Nous sommes cette fois encore loges dans le Trastevere mais au bord du Tire à hauteur de la île Tiger in a. C'est est un endroit idéal pour visiter la ville car nous avons presque pas à utiliser métro et bus.
Le appartement est petit mais récemment restauré et très fonctionnel. De la nous sommes à deux pas de l église Santander Maria de travestir et de son quartier de bars et de restaurants sympathiques.
Hier nous voulions visiter la Basilique Saint Pierre mais une cérémonie avec gardes suisses en tenue de Michel Ange et écrans géants avait lieu sur l'immense parvis entre la colonnade du Bénin et nous n avons pas pu entrer.
Nous nous sommes alors dirige, à pied, jusqu'à la Place del Populo et jusqu au parc Borgnes ou nous avons profité de la belle vue sur Rome et de la fraîcheur du parc.
Ce matin visite du musée du Vatican. Je le avais déjà visité il y a une quinzaine d'années mais vraiment on ne s'en lasse pas. De très belles oeuvres dans un cadre somptueux. Bien sûr mention spéciale pour les pièces peintes à fresque par Raphaël et ses élèves et , évidement, pour la Chapelle Sixtine.
Beaucoup de monde mais une fluidité acceptable sauf dans la chapelle Sixtine ou il y a vraiment trop de monde.