Nike, la marque de sport la plus connue au monde. Symbole de la puissance américaine et de l’hyper-américanisation de notre culture. Andy Gallenberg est un illustrateur / dessinateur allemand et il s’est intéressé à la manière dont on pouvait utiliser le logo Nike pour créer des œuvres d’art. Et quoi de mieux que d’utiliser les visages des ambassadeurs de la marque américaine pour mettre en lumière ce travail artistique? Ainsi, le basketteur Lebron James, le golfeur Tiger Woods et le skateur Paul Rodriguez ont vu leur portrait réalisé uniquement à partir du signe Nike. Et c’est juste magnifique. Du street-art de grande qualité qui mérite d’être mis en avant. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les travaux réalisés par Andy Gallenberg sur son profil Behance.
Portrait de Lebron James créé uniquement à partir du logo Nike
Portrait de Tiger Woods réalisé uniquement à partir du logo Nike
Portrait de Paul Rodriguez créé uniquement à partir du logo Nike
Nike a sûrement dû prendre connaissance de ce travail artistique que Andy Gallenberg a mis en ligne sur Behance au mois de juillet dernier. Tiens, et si Nike sortait prochainement une collection directement inspirée par les créations d’Andy Gallenberg, voire même développait une campagne de publicité originale? L’idée pourrait faire son chemin qui sait…
Le travail artistique d’Andy Gallenberg pourrait très bien être repris par Nike sur une collection de t-shirt…
…ou exposé sur la facade d’un immeuble dans sa prochaine campagne de pub!