Cet article, je rêve de l'écrire depuis la mi-juillet, date à laquelle au hasard de mes balades parisiennes, j'ai découvert une adorable boutique de bijoux, accessoires et "coquetteries pour la maison" tenue par une jeune femme tout aussi charmante et sympathique. Seulement les photos prises lors de ma première visite se sont révélées être floues faute de mauvais réglages et j'ai du attendre d'y retourner pour en faire de nouvelles. Et là, j'ai appris que les vacances approchaient, que la boutique/atelier serait donc fermée pour quelques semaines, et je trouvais ça vraiment dommage de vous parler d'une super adresse que vous ne pourriez pas visiter sur le champ.
Alors j'ai attendu la rentrée et comme nous voici désormais en septembre, il est plus que temps de vous présenter Les Inutiles. Derrière cette devanture blanche un brin rétro comme je les aime se cache donc une petite boutique toute mignonne qui propose une sélection de bijoux pleine de douceur et de poésie mais surtout extrêmement délicate. Le travail artisanal est vraiment mis en valeur avec du fait main à 100%, soit par la créatrice elle-même qui propose ses créations en argent et pierres fines sous le nom Fanchon en Mars, soit par sa sélection de coups de coeur d'autres créateurs tels Emmanuelle Biennassis ou Ombre Claire, ainsi que le made in France auquel j'attache de plus en plus d'importance.
Je sais que certaines parmi vous avaient craqué sur mon trio de bracelets présentés dans mes Plaisirs Simples mais aussi sur Instagram et vous savez à présent qu'ils ont tous été achetés dans cette très belle adresse. Leur finesse, leur originalité et la multitude de couleurs proposées m'ont vraiment plu, au point que j'en ajouterai bien un quatrième à mon poignet si j'arrive à me décider pour une teinte autre que bleue cette fois-ci.
La sélection de "coquetteries pour la maison" est tout aussi jolie, on y retrouve notamment des bougies Durance dont j'aime énormément les senteurs, mais aussi de sublimes carnets et boîtes issues de l'artisanat népalais, de cartes postales dessinées par Erin Paisley, de la porcelaine et du linge de maison de chez Green Gate *__* et puis depuis peu quelques articles en provenance de Bloomingville **__** !
Que vous soyez à la recherche d'un cadeau à faire ou tout simplement que vous souhaitiez vous faire plaisir égoïstement comme je l'ai fait, c'est mon adresse coup de coeur, tant pour les pièces présentées que pour l'accueil chaleureux et attentionné que j'ai reçu.
Les Inutiles
21 passage Molière
Paris 3ème
Métro Rambuteau ou Etienne Marcel
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h
Pour celles qui n'habitent pas Paris, pas de panique, vous pouvez retrouver la quasi totalité des articles disponibles en boutique via l'eshop Les Inutiles, et comme je suis gentille, avec le code promo SAISONS la livraison vous est offerte dès 35€ d'achat. Pour suivre l'actualité de la boutique, vous pouvez également retrouver les Inutiles sur leur page Facebook.
Belle journée à toutes !