Housebound

Publié le 03 septembre 2014 par Pomdepin @pom2pin

Dans la joie, la bonne humour et la sérénité, j’ai accueilli de parfaits étrangers chez moi hier, avec l’espoir qu’ils achètent notre maison. Non seulement c’est raté pour cette fois, mais je sais que je ne vais pas me reconvertir dans la vente.

Déjà ça passe très mal de rester bouche bée, style poisson rouge limité intellectuellement (il y a des poissons rouges intelligents, et d’autres qui ne sont même pas fichus de trouver l’entrée de leur château en plastique, à côté du faux nénuphar) sur le paillasson après avoir ouvert aux clients potentiels. Ce n’est pas entièrement ma faute (enfin si, un peu), mais je ne m’attendais pas à voir débarquer Félix et Zezette épouse x. Je sais, je ne suis qu’une sale posh prétentieuse, mais sérieusement, ils ont réussi à remplir le formulaire de la banque pour avoir un mortgage (pas de prêt immobilier ici, mais des prêts hypothécaires) ? Ils savent lire?…

Madame était une vraie essex girl, cheveux en pétard, bicolores rouges pompier et noirs. Vue l’heure tardive, elle s’était habillée chaudement, avec un survêtement en velours noir, orné de jolis motifs argentés et taille basse, très basse, à peu près aux genoux. Monsieur était beaucoup plus sombre, sauf les trous béants de 20 centimètres de diamètres dans ses lobes d’oreilles. Bébé 5 les a trouvé de suite très sympathiques, et pendant que j’essayais désespérément de répondre aux questions techniques sur le chauffe-eau (ben, c’est le gros truc là, c’est blanc avec un petit bouton rouge et ça fait chauffer l’eau…) il les poursuivait amicalement de pièce en pièce avec son dinosaure en hurlant "aaaaar".

Ça ne s’est pas arrangé dans le salon (la télé, c’est le câble ou le satellite?…Ben, c’est ce qui sort du fil là, dans la prise…), la chatte les a accueilli avec son imitation de lion déplumé. Elle a fait pschittt, toutes griffes dehors, et elle a détalé ventre à terre pour se réfugier chez L’Ado (et faire pipi sur son parquet. Heureusement, on avait déjà vu sa chambre, ça aurait fait mauvais genre. D’ailleurs, Félix préfère les lapins, non?). Dans la véranda (les stores sont thermo-machin-isolants?…euh…sûrement…en tout cas, ils sont ivoires, c’est joli), Bébé 5 a décidé de leur montrer comment il fait bien du trampoline sur le fauteuil, entraînant un vase (rouge, c’est joli aussi) qui s’est fracassé aux pieds de Zezette.

Bref, ce fut un échec complet. J’ai perdu dix kilos rien qu’avec le stress, (repris aussitôt en m’empiffrant toute la soirée, pour me remettre de mes émotions). La prochaine fois, j’exige que l’estate agent fasse la visite. Et qu’ils envoient des gens qui achètent. Cela dit, si par hasard Félix et Zezette changent d’avis et décident de faire une offre, je serais prête à reconnaître que ce sont des gens charmants, intelligents et raffinés, avec juste un sens de la mode différent du mien!


(Ça vient de là).