20140
Petite cure détox avec le Tiny Tea
Quand on me voit comme ça on pourrait croire que je n’ai pas de complexe. Que je peux manger ce que je veux sans pour autant prendre de poids. QUE NENNI !!!!!
Passé un certain âge malheureusement on prend du poids. Et il devient super difficile de le perdre.
Pour celles qui me suivent sur Twiter, je vous disais en Avril vouloir perdre à peu près 5 kilos.
5 mois plus tard, je peux vous annoncer que si j’en ai perdu 1, c’est le bout du monde.
Pourtant vous le savez, je cours (un peu), je fais aussi attention à ce que je mange. Maintenant je ne suis pas une nonne…. Et oui je bois de l’alcool (modérément).
Pendant les vacances, je me suis laissée prendre au jeu des apéros entre copains, arrosés de Mojito et autres Caipirinha. Malgré mes super séances de running, je n’ai pas maigri. Je n’ai pas grossi non plus ouf !
Avant mon départ en vacances, je m’étais mise à boire du thé détox… Mais à part passer ma vie au WC, je ne voyais pas vraiment d’effet « perte de poids ».
Mais cet été, sur Instagram, j’ai découvert Your Tea. Le Tiny Tea à tout de suite attiré mon attention, avec des photos avant/après que les utilisatrices postaient sur instagram.
Mensonge ou pas, moi j’ai foncé ! Et j’ai acheté ma première boite de Tiny Tea, pour une cure de 14 jours.
Le Tiny Tea est un mélanges de thé chinois. Il est composé de :
- thé d’oolong, un thé noir chinois aux notes boisées, pauvre en caféine.
- jue ming zi,ou graine de Cassia
- he ye ou feuille de lotus, utilisé en médecine chinoise
- shan zha ou fruit de l’aubépine en médecine chinoise, favorise la digestion
- lai fu zi, ou graine de radis
Au premier abord, la boite sent fort. Très fort !!!! J’ai eu un peu peur du goût du thé et en fait non. Le Tiny Tea a très bon goût.
Au bout de 3 jours, j’ai déjà vu mon ventre bien dégonfler. J’ai également moins de fringales dans l’après-midi, moins d’envie de grignotage.
Je retrouve également un confort intestinal que j’avais perdu depuis belle lurette ! Je ne vais pas vous faire un dessin, mais, comme dans la pub, « je me sens mieux à l’intérieur et ça se voit » !
Au bout d’une semaine, je suis juste complètement bluffée !!!!!! Mon ventre à disparu. Il est plat. Plat comme il ne l’a pas été depuis bien longtemps. Je ne crois pas l’avoir vu comme ça depuis que j’ai eu mes loulous.
Finito le petit ventre rebondi. Maintenant je me sens parfaitement à l’aise dans mes petits hauts moulant.
N’ayant pas de balance je ne pourrais pas vous dire si j’ai maigri. En tous cas je me suis affinée. Je ne cherche pas spécialement à maigrir. Je veux seulement me sentir bien, et c’est maintenant le cas !
Bien sûr, cette cure n’a rien de miraculeux. Et je pense qu’elle n’aura pas les effets escomptés si vous ne faites pas attention également à votre alimentation.
J’évite pour ma part tout grignotage. Si jamais j’ai une fringales en fin de journée, je mange une 2 galettes de riz soufflé.
Au diner j’évite au plus possible les féculents qui ne sont pas nécessaires, puisque je vais dormir a priori
Evidemment pas de soda. De l’eau et du thé rien d’autre. Je ne le précise pas mais cela me semble évident, sans sucre le thé !
Et puis du sport ! Pas à outrance, mais au moins une heure, 1 ou 2 fois par semaine.
Si cette cure vous intéresse, vous pouvez la commander en version normale ou sans gluten. Pour la version Tiny Tea 14 jours, il vous en coutera 25€.