Chronique : L’intrépide Tome 1

Publié le 03 septembre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Marcus, animateur sur les chaines Nolife et Game One a imaginé un super-héros du nom de L’intrépide lorsqu’il avait 10 ans.

Lorsqu’en 2013, 37 ans plus tard, il montre à son public ses planches originales, il était loin de penser qu’il y aurait un tel engouement et qu’aujourd’hui le tome 1 est dans les librairies grâce à Ankama.

Le créateur a retravaillé le scénario avec Rémi Guérin et les dessins ont été confiés à Guillaume Lapeyre pour un résultat plus que sympathique. Même si vous n’aimez pas les comics ou les super-héros, celui-ci est fait pour vous.

L’intrépide vous propose un voyage dans le temps plein d’action, de combats, et d’humour. Les flashbacks aident bien a comprendre comment ce héros à eu ses supers pouvoirs et à faire connaissance avec lui.

Ensuite, il n’y a plus qu’a se laisse porter dans ces aventures face à son ennemi juré : Le voleur vert.

L’intrépide a attendu 37 ans pour voir le jour, vous lui devez au moins de prendre le temps de le découvrir non ? Nous, en tout cas, on attend désormais la suite.

Et en bonus, si vous désirez voir les planches d’origines, des centaines de fan-arts et plus encore, rendez-vous sur http://leqgdelintrepide.blogspot.fr.

L’intrépide Tome 1 de Marcus, Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre, Ankama Editions, 96 pages, 13,90€.