mustapha
Toute en fixant une ampoule ou restant au soleil, vous avez surement remarqué des ronds jaunes qui affecte votre vision pendant quelques minutes. Ce sont des phosphènes. Des images qui persistent quand vous fermez les yeux et que vous avez l’impression de voir l’ampoule ou le soleil même si vos yeux sont fermées. Le phosphénisme est une technique ayant pour but d’accroître les facultés cérébrales.
Les bienfaits du phosphénisme :
- relaxation, améliore le sommeil
- augmente les résultats scolaires, la créativité artistique, et la vue.
- Diminue le stress
- Contrer le déficit d’attention
- Augmente la mémoire et accélère la mémorisation;
- Améliore la concentration;
- Stimule la créativité.
Comment se pratique le phosphénisme?
- Balancements de la tête à des rythmes particuliers;
- Balancements du corps à des rythmes particuliers;
- Rythmes de respiration particuliers.
Comment améliorer l’attention…
- pensez à votre intention, à votre objectif,à faire une activité ou faire tout simplement le vide dans votre esprit. Plus votre objectif est clair et précis, plus la technique sera efficace.
- Allumez une ampoule incandescente de 60 à 100 watts.
- Asseyez-vous à environ trois mètres de la lumière et fixez-la sans bouger les yeux pendant environ une minute. Vous pouvez cligner des yeux tout en maintenant les yeux fixes, sans danger.
- Pendant que vous fixez l’ampoule, pensez à votre intention, à votre objectif, votre activité ou ne pensez à rien.
- Après une minute, retirez-vous de devant la lumière. Vous pouvez maintenant lire, étudier, réviser ce que vous voulez apprendre faire vos devoirs, écrire, dessiner, etc.,
Le phosphène produit un effet sur votre cerveau pendant environ dix minutes. Vous pouvez répéter l’opération de quatre fois par jour au maximum.
Cet exercice est très efficace pour les jeunes et les adultes qui souffrent de déficit d’attention, pour améliorer votre concentration et développer votre créativité.
Vous pouvez toujours partager cette astuce avec vos proches bien-aimés.
Amicalement à vous !
Mustapha