Ma Cure Detox Delight : le compte-rendu

Publié le 03 septembre 2014 par Tardisgirl

Un peu par curiosité  (et parce que je suis un peu influençable), j’ai eu envie de tester la cure Detox Delight à base de jus de fruits et de légumes. Pas forcément pour perdre du poids, même si on ne dit jamais non, mais surtout pour me sentir mieux dans mon corps. Parce qu’il faut le dire qu’avec les années, j’ai le sentiment d’avoir de plus en plus de mal à digérer et/ou à supporter les aliments trop gras. C’est pour cela que j’ai pensé à me « détoxifier » un peu de l’intérieur. Je vous propose donc de découvrir mon avis sur trois jours de cure intensive. Ou presque.

 C’est quoi cette cure à base de jus ?

« La cure 100% liquide Juice Delight est notre grand classique détox. En renonçant totalement aux aliments solides qui mobilisent normalement 60 à 70 % de votre énergie pour leur seule digestion, vous soulagez massivement votre appareil digestif et votre métabolisme. La cure détox Juice Delight favorise une élimination rapide des toxines, qui se traduit par un sensible regain d’énergie et un sentiment de bien-être physique alliant santé et minceur. »

Mes 3 jours de cure détox

Totalement consciente de mes limites, j’ai voulu commencer par trois jours de cure, et pas plus. Une sage décision car cela a été nettement plus difficile que je le pensais. L’idée de cette cure est de se nourrir exclusivement des jus pressés durant trois jours. Rien de solide à grignoter, et juste de l’eau ou du thé pour accompagner. On peut tout de même grignoter une galette de riz si vraiment c’est trop difficile. La première bonne nouvelle, c’est que les jus sont tous bons, même ceux aux légumes qui ont l’air étranges. Mais même si les jus sont bons au goût, ça reste difficile de ne consommer que ça sans être frustrée. Je pense que cela vient plutôt de ma tête qu’autre chose car je n’ai pas eu faim lorsque je ne buvais que les jus. Au bout d’une journée, je dois avouer que j’en avais déjà assez de ne faire que boire (il existe d’autres cures avec des aliments solides) et j’ai donc un tout petit peu adapté le tout pour la suite, tout en étant sérieuse. Résultats ? J’ai découvert que je pouvais totalement me passer de grignoter le matin, et je me suis trouvée plutôt en forme pendant la cure.

Les avantages de la cure :

  • On prend conscience que tout ce qu’on grignote n’est pas indispensable
  • Sensation de mieux dans son corps
  • Jus agréables à boire
  • Format très pratique et parfums variés pour la journée

Ce que j’ai moins aimé :

  • Avoir une haleine de chacal à force de ne boire que des jus
  • Ne rien manger de solide du tout –> frustration

Attention aussi : les jus ne se conserve pas très longtemps et doivent rester au frigo.