Ce joli dégradé de couleurs n’est pas ce qu’il semble être à première vue. Il s’agit bien d’une œuvre d’art contemporaine, mais ses composants sont particuliers : 1700 emballages, savamment agencés pour créer un pantone artistique.
La création de 4 mètres de haut sur 8 mètres de longueur en impose… avec des emballages.
L’œuvre d’art se nomme « Packaging Rainbow » et a été développée pour MM Packaging
Cet œuvre suscite une réflexion plus profonde sur la nature de ce dont nous nous débarrassons tous les jours. Dans une société où l’apparence tient une place très importante, nous utilisons et jetons des matières à fort potentiel artistique. En effet, il ne faut pas oublier que la création d’emballages demande de nombreuses heures de réflexion humaine et gaspille des ressources comme le carton, le plastique…
Les deux artistes revalorisent donc le packaging en tentant de transmettre leur vision de l’emballage : chaque packaging raconte une histoire sur le produit emballé et sur la marque (un peu comme une maison avec ses habitants).
Les designers de cet œuvre sont 2 autrichiennes : Gerlinde Gruber et Christine Strempel.
Gerlinde Gruber travaille dans le packaging design, son site contient ses créations qui sont à la fois intéressantes, innovantes et esthétiques. Christine Strempel quant à elle s’intéresse de près au packaging, qu’elle considère comme un composant indispensable à l’expérience consommateur.