Mon passage en douceur à une routine sans silicone.

Publié le 03 septembre 2014 par Caroline

Coucou les filles.

Depuis quelques temps, j’essaie de passer à une routine plus saine concernant mes cheveux.

Mes stocks étant écoulé (enfin merci chéri d’avoir récupérer les shampoing que je n’aime pas), j’ai décidé de confier le soin de mes cheveux à la marque Timotei

Etant débutante dans ce domaine, je préfère commencer doucement.

J’ai donc choisi la  gamme Délice Bio de chez Timotéi.

J’utilise donc depuis quelques semaines le shampoing Vitalité et Nutrition  pour cheveux secs ou abîmés à l’huile de noix du Brésil.

Ce que dit la marque? 

La nouvelle gamme Timotei Delice Bio respecte vos cheveux tout en vous garantissant une sensation de plaisir et un résultat sublime. Un formule adoucissante à l’huile de noix du Brésil qui prend naturellement soin de vos cheveux et leur apporte nutrition et douceur.

0% de parabens, silicones, colorants sulfates.

Parfum 100% d’origine naturelle.

Formule 95% biodégradable.

Approuvé dermatologiquement.

Produit certifié BIO et Ecocert.

Appliquez sur cheveux mouillés, faites mousser, appréciez son parfum délicat puis rincez. Nous avons développé ce produit avec des ingrédients Bio. Il se peut que vous ayez une sensation de douceur différente sur cheveux mouillés. Cette sensation disparait au séchage et laisse un résultat sublime.

Ce que je pense de ce produit?

Tout d’abord, j’aime beaucoup l’odeur qui est discrète mais agréable.

Je débute dans les produits sans silicone (les vrai) du coup je ne vais pas dire que ce changement de cap n’est pas déroutante.

Tout d’abord le produit est très liquide, du coup je me fait souvent avoir à en mettre un peu trop.

De plus, la matière mousse très peu. Du coup, pendant mes premières utilisations j’avais la sensation de ne rien laver du tout.

Qui dis no silicone, dit cheveux plus difficiles à démêler, le cheveu n’étant plus enfermé et étouffé.

Je pense que le cheveu a un temps d’adaptation, car désormais je l’aime beaucoup et mes cheveux sont beaucoup moins secs et plus brillant.

De plus, je ne sait pas si il y a une incidence mais mes cheveux regraissent moins vite. J’ai plutôt tendance à me laver trois fois par semaine les cheveux. Je commence à tenir trois voire 4 jours (enfin avec un peu d’aide de shampoing secs).

Donc je suis ravie de ce shampoing.

Pour compléter ma routine, j’ai également pris l’après-shampoing dans la même gamme.

Au niveau de l’avis de la marque et de la composition,  c’est exactement la même que pour le shampoing.

Ce que je pense de ce produit?

La matière est plus épaisse que le shampoing, du coup je la trouve plus facile à appliquer et à travailler.

Je l’applique principalement sur les longueurs et points de mes cheveux. C’est la ou j’ai le plus besoin de réparer mes cheveux, qui ont été pas mal fragilisé par mes délires capillaires (couleurs, mèches).

Je ne l’utilise pas à chaque shampoing, j’essaie de faire un masque au moins une fois par semaine (je vous le présenterais prochainement).

Il nourrit bien les cheveux, mais peut être pas assez à mon gout. Je trouve que mes cheveux restent quand même un peu secs.

Comme je vous parlais de temps d’adaptation à cette nouvelle routine, je pense que je vous dirais un avis plus prononcé quand j’aurais terminé le tube.

En conclusion, je suis ravie d’avoir franchi le cap d’une routine capillaire sans silicone et je suis ravie de mes produits Timotéi, qui permette ce passage en douceur et à petit prix.

Mais si vous avez des produits à me conseiller, je suis preneuse.

Et vous connaissez-vous la gamme Délice Bio de Timotei?

Qu’en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Littlepiche.