Quand une banale campagne de Com rencontre l’actualité dramatique internationale. La chaîne américaine FOX vient d’être victime d’un malheureux concours de circonstances. Cette dernière a lancé mardi soir, le hashtag #HeadlessDay dans une campagne sur les réseaux sociaux pour promouvoir la sortie des DVD de la saison 1 de la série « Sleepy Hollow« . « Le jour sans tête », en référence au cavalier sans tête de la série rapporte Lessentiel et DeadLine. Gros malaise quelques heures plus tard, quand les médias du monde entier ont annoncé la décapitation d’un second journaliste américain.
La chaîne américaine s’est rapidement excusé: “We apologize for the unfortunate timing of our Sleepy Hollow Headless Day announcement. The tragic news of Steven Sotloff’s death hit the web as the email was being sent. Our deepest sympathies are with him and his family, and we don’t take the news lightly. Had we have known this information prior, we would have never released the alert and realize it’s in poor taste.”.
Kinda sad we don’t have one for @TheOrlandoJones come on guys! #HEADLESSDAY #SUPERSLEEPY @SleepyHollowFOX pic.twitter.com/CXvBu4FRyi
— The Fighting 1:18th (@Fighting118th) 2 Septembre 2014
@SleepyHollowFOX is on Digital HD now.. wonder when it’ll be on streaming services? I need it! #HEADLESSDAY pic.twitter.com/fQMEjUl4Nk
— The Fighting 1:18th (@Fighting118th) 2 Septembre 2014