Peut-on vernir les sabots de son cheval?

Publié le 03 septembre 2014 par Etvsport @etvsport

Depuis un peu plus d’une semaine, les Jeux équestres mondiaux ont investi la France et sa très chère Normandie. Et comme souvent lors de ce genre de grande manifestation sportive, les professionnels du secteur sont présents afin de voir les dernières tendances. Ainsi, si l’on va trouver les derniers équipements de pointe pour son destrier ou encore les dernières tenues pour être le plus beau pour aller galloper, on trouve également des nouveautés insolites. Et comme toujours, E-TV Sport a mené sa petite enquête et vous a dégoté la dernière sensation mode pour votre canasson: le vernis pour sabot!

Si les cavaliers et cavalières rivalisent d’élégance lors des compétitions avec leur bombe, leur blaser ou encore leur jodhpur, leurs fidèles montures n’ont pas cette chance. Avec comme seul accessoire stylistique, une coiffure un peu élaboré ou alors une selle saillante, les chevaux ont peu de moyens pour se distinguer du voisin en compétition. Mais voilà qu’ils vont pouvoir arborer un vernis coloré pour leurs sabots. En la matière, c’est la marque « Equinail » qui se dresse comme référence. En effet, pour son  lancement Equinail propose 12 couleurs, celles-ci ont été sélectionnées parmi les couleurs à la mode dans les cabinets de tendance et celles permettant de composer les couleurs des principaux drapeaux européens avec des packs de 3 produits, bleu, blanc et rouge ; noir, jaune et rouge, vert, blanc et rouge ou vert, blanc, orange. Ainsi, il devient possible de reformer les drapeaux français, hollandais, luxembourgeois, italien, irlandais, allemand, belge ou même l’union jack britannique.

Si des dérivés avec des strass ou alors des vernis douteux voient le jour, E-TV Sport dit oui à ces sabots colorés arborant le pays du cavalier ainsi que du cheval en question. Seulement à ceux là. Donc mesdemoiselles, ne pensez pas à utiliser votre vernis du jour sur les sabots de votre cheval!