J’ai failli oublier ma maman …

Publié le 21 mai 2008 par Edwilliamson

21 May 2008

Mauvais fils que je suis !

Oui, je ne me suis rendu compte seulement hier que ce week-end c’était la Fête des Mères. Et encore, j’ai eu des sueurs froides pendant quelques instants car la première date sur laquelle je suis tombé est celle de la Fête des Mères américaine : le 11 Mai ! Mais après avoir googlisé mon angoisse, j’ai eu la bonne date, c’est bien ce Dimanche 25 Mai, voilà le drame, je n’ai pas de cadeau. Enfin je n’en avais pas jusqu’à un mail imprévu et incongru de Cityvox.

Passons sur les habituels “Bwaaah ct’une fête commerciale à la c*n, capitalistes, bwaaah” et revenons à l’essentiel : quel cadeau pour ma môman ?

Heureusement pour moi, je suis un citadin, lillois d’surcroît, donc le choix ne manque pas. J’ai une petite pensée pour tous ceux qui habitent dans des villages avec comme seul commerce le Lidl, l’épicerie du coin et le sex-shop.

J’ai donc reçu aujourd’hui un mail de Cityvox, me conseillant sur les “meilleurs” cadeaux. Tenez-vous bien :

Mais bon sang, qui offre de la lingerie à sa mère ? Le texte est aussi génial : “célébrer la mère, qui est aussi femme, chaleureuse et élégante.”. Le type qui a écrit ça a la littérature dans le sang. Vous vous en doutez, je n’offrirais pas à ma mère un porte-jarretelles rose, et, en ami, je vous le déconseille. Ce n’est pas fini :

Mais oui bien sûr ! Du foie gras ! Ont-ils oublié qu’on est en plein printemps c’est-à-dire en plein avant-été, c’est-à-dire en plein “oh mon dieu, il faut que je perde 3 kilos si je veux oser me mettre en maillot de bain sur la plage de Malo-les-Bains” (désolé maman si tu lis ça), donc forcément en plein “ce soir, on fait repas froid ! Salade, oeuf dur, tomates” donc le foie gras … définitivement out de la course au cadeau de Fête des Mères.

Va justifier à ta mère ce genre de cadeau… “C’est pour que tu nous fasses de bons repas !” Réponse attendue : “Oooh c’est trop gentil !” ; réponse effective : “Parce qu’ils sont pas bons mes repas ?!”. J’appelle ça les cadeaux à interprétations fallacieuses. C’est comme offrir du maquillage ou du savon (oui, du savon), vous voyez ce que je veux dire.

Mais ne blâmons pas Cityvox car dans leur mail, ils m’ont tout de même donné l’idée du cadeau que je vais faire à ma mère donc merci à eux. Allez, je suis pas vache, je vous la mets aussi :

Il faut bien avouer que c’est une très bonne idée, si le spectacle en question est bien choisi. Humoristes ou pièces de théâtre, le choix est large, ça fait une bonne soirée, on rassemble les enfants autour de la maman, dans une symphonie de rire et d’amour, c’est sympa et en plus, c’est pas si cher que ça.

Oui car dans le mail il y avait aussi : “Parfums”, “Week-end évasion” et j’en passe.

La condition d’étudiant force l’originalité ! Même si pour le coup je devrais bien dire que j’ai eu mon idée de cadeau dans une campagne publicitaire par mail…

Une idée originale pour la Fête des Mères ? Pas d’idée du tout ? Venez poster dans l’Salon du 21 !


<>