La réponse : Date a girl who travels

Publié le 03 septembre 2014 par Camélia Exsangue @Chinouette

Comme il n’y a pas qu’un modèle de femme, il n’y a pas qu’un modèle de voyageuse ou bien un unique modèle de bloggeuse.

Quelques mois après le "Don’t date a girl who travels" d’Adi Zarsadias, voici le "Date a girl who travels" de Stephanie Ridhalgh.

On avait compris que le premier (lire ici) était satirique, on comprendra que le deuxième est une jolie réponse, avec beaucoup d’humour, et qui est un joli coup de comm’ pour Ridhalgh.

Voici le texte en anglais – suivi d’une traduction correcte, mais pas parfaite (eh ouais… c’est moi qui m’y colle avec mon assistant… j’ai viré ma stagiaire quand elle a voulu que je la paie…) : 

Allez, en français maintenant :

Sortez avec une fille qui voyage

Sortez avec une fille qui voyage. Elle a la peau bronzée et parsemée de rides légères. Elle irradie par son bien-être. Sa peau est saine et charnue et ses yeux pétillent.

Sortez avec une fille qui voyage. Elle est moins matérialiste que les autres. Ce n’est pas ce qu’elle possède qui en fait la valeur, mais la richesse de ses expériences. Les cadeaux chers ne sont pas nécessaires, donnez-lui plutôt des photos de vous qu’elle pourra avoir avec elle à tout moment. Elle comprend ceux qui vivent avec peu, et connaît la valeur du bonheur.

Sortez avec une fille qui voyage : "là-bas" veut dire sa maison. Elle apprécie de revenir chez elle et elle aime prendre le temps d’écouter la vie normale des gens, même si dans peu de temps, ça la démangera de bouger à nouveau. Elle sera toujours fière de sa ville natale surtout lorsqu’une nouvelle personne viendra la découvrir.

Sortez avec une fille qui voyage. Elle est la femme la plus travailleuse que vous connaissiez. Il est possible qu’elle ait deux ou trois jobs en même temps pour financer ses aventures. Sans même évoquer le fait qu’elle est capable de transformer ses voyages en source de revenu. Elle est intelligente et sait que dans le monde de l’entreprise, beaucoup trouvent que voyager à l’international profite au futur recruté.

Sortez avec une fille qui voyage et vous aurez toujours de bonnes surprises. Elle navigue dans des villes inconnues avec un très bon sens de l’orientation autant qu’elle adore s’y perdre.

Sortez avec une fille qui voyage. Après avoir manqué beaucoup de vols, après avoir fait face à de mauvais retournements de situations, après avoir connu de nombreux retards, après avoir ingurgité de la mauvaise nourriture, après avoir connu des toilettes immondes pour s’en débarasser, elle est facile à vivre, et s’adapte très bien. Littéralement et métaphoriquement, elle est préparée pour les chocs. La vie nous envoie des boules puantes qu’elle est est capable de renvoyer le plus loin possible.

Sortez avec une fille qui voyage car elle vous soutiendra et vous comprendra. Elle est consciente que vous ne serez peut-être pas un passionné de voyages comme elle, mais elle sera toujours fun, et prendra la vie comme elle vient et vous aidera à faire pareil. Comme bonus, elle ne se formalisera pas de vos ronflements et de vos pets car elle a partagé une chambre de 20 personnes dans une auberge de jeunesse.

Sortez avec une fille qui voyage car elle sait briller dans le grand monde, qui l’écoutera disserter sur l’histoire et les habitudes de différentes civilisations, ce qui aura le mérite d’impressionner vos parents. Elle est habituée à se lier d’amitié avec des inconnus et à entretenir des conversations passionantes. Elle est toujours partante pour rencontrer de nouvelles personnes et elle fera bonne impression sur vos collègues lors des événements organisés par le bureau.

Sortez avec une fille qui voyage. Elle est indépendante, fûtée et forte. Elle se suffira toujours à elle-même et ne sera jamais en demande. Elle ne sera ni collante, ni harassante. Elle sait qu’on est récompensé quand on est capable de construire un bon budget et de faire des économies. Elle connaît les tenants et aboutissants de la vie des gens, elle est adaptée à la jungle urbaine, ce qui dissuadera tout individu louche de l’arnaquer.

La prochaine fois, accompagnez-la. Le voyage vous rapprochera.