Gattaz, Duflot, Aubry, et les ventes d'armes de François Hollande.

Publié le 03 septembre 2014 par Juan

Pierre Gattaz qui applaudit, Cécile Duflot qui enrage mais pas trop, Martine Aubry soulagé, Hollande qui "présidentialise" ses rencontres. 

Belle semaine.


Pierre Gattaz était ravi, il l'a dit aux Echos. 
On ne saurait tresser meilleurs lauriers pour l'actuel titulaire de Matignon.

Cécile Duflot ne "sait pas".
Elle ne sait pas si elle votera la confiance quand le gouvernement Valls la demandera dans quelques semaines. Qu'elle se décomplexe franchement... Après un tel bouquin de confessions non-intimes, il n'y a qu'une solution qu'elle connaît. Ce 2 septembre sur RMC, elle en remet d'ailleurs une couche.

Duflot: "Je ne fais pas d'attaques, j'ai des... par BFMTV
Martine Aubry a eu gain de cause. 
Valls a finalement accepté que sa Lille et d'autres communes volontaires puissent, comme Paris, bénéficier de l'encadrement des loyers voté l'unanimité par les députés de gauche, et que le gouvernement Valls s'apprêtait à abroger. Valls, donc, se sent suffisamment faible pour avoir besoin de ces concessions-là, certes internes, mais qui ternissent son image patiemment construite de "volontaire", "déterminé" à "agir".

Encadrement des loyers: Aubry tient tête à Valls par BFMTV
Plus drôle, plus cocasse, plus violent, Martine Aubry a moqué les déclarations neo-lib de Manuel Valls. "Moi aussi, j'aime l'entreprise"...
Hollande vend des armes
François Hollande a reçu le prince-héritier d'Arabie Saoudite, pour finaliser des contrats d'armement. Les présidents passent, certaines choses ne changent pas. On se souvient de la diplomatie commerciale des précédents quinquennats.

Super-Mario rencontre Damned François
Plus anecdotique, le même président français recevait le patron de la BCE, Mario Draghi . Il parait qu'il a la solution pour "sortir la zone euro de la déflation" qui menace.
&alt;=rss