Jeudi soir, la France fait sa rentrée. Après une Coupe du Monde 2014 réussie selon les uns, en demi-teinte pour d’autres, l’Equipe de France de football se remet en route vers un nouvel objectif: l’Euro 2016. Avec cette grande compétition qui se déroule en France, on à le droit de rêver à un beau parcours des Bleus. Et la Fédération Française de football compte sur ses supporters pour l’aider dans cette grande aventure qui commence dès maintenant. A l’occasion de sa rencontre face à l’Espagne, le premier match post-Coupe du Monde de l’Equipe de France, la fédération française de football lance une opération digitale sur Twitter.
Elle propose aux fans des Bleus d’exprimer leur soutien et leur passion sur Twitter. En cadeau, les fans recevront une photo dédicacée. Pour participer à cette opération, il suffit d’inclure dans un tweet l’un des deux hashtags #allezlesBleus ou #tousfansdesbleus et de mentionner le compte Twitter @EquipedeFrance.
— Equipe de France (@equipedefrance) September 2, 2014
#AllezLesBleus, on compte sur vous pour nous cuisiner une bonne paella jeudi soir! .@equipedefrance #FRAESP http://t.co/lvdExKTVVe
— CduSport (@CduSport) September 2, 2014
Après avoir suivi les différentes démarches, vous recevrez de manière instantanée un tweet en provenance du compte Twitter de l’Equipe de France avec une jolie photo dédicacée et un lien qui vous mènera à la billetterie du Stade de France pour le match France-Espagne.
@CduSport merci pour ton soutien ! RDV le jeudi 04 Septembre http://t.co/rsi4dsOADp pic.twitter.com/3Mf5lqNrya
— Equipe de France (@equipedefrance) September 2, 2014
A LIRE → Twitter vous donne les résultats du mondial de basket
A LIRE → En 1 tweet, synchronisez votre agenda avec le calendrier des matchs
Une opération plutôt bien pensée. Avec 356 496 followers à l’heure ou nous écrivons cet article, il sera intéressant sz voir dans quelle mesure cette opération aura permis au compte Twitter de l’Equipe de France de faire grossir son nombre de fans mais aussi de voir le nombre d’interactions générées grâce à cette opération digitale.