Salamou Alaïkoum !
Bonjour !
Huuum la Panna Cotta … tellement simple et à la fois tellement bon ! Un dessert déclinable selon les envies du jour, selon ses humeurs, ses gourmandises, sucrées, salées … c’est vraiment comme on veut ! Et pour le coup, les miennes seront à la vanille surmontées de quelques dés de poires pochées au sirop d’érable … rien de bien transcendent … mais qu’est ce que c’est boooon !
Il vous faudra pour cinq verrines ( tout dépend de vos contenants ) :
* Pour les panna cotta :
- 60 cl de crème liquide
- 50 g de sucre
- 2 gousses de vanille
- 8 g de gélatine ( en feuilles )
Versez la crème dans une casserole. Fendez les gousses de vanille en deux pour en récupérer les graines. Mettez-les ainsi que les gousses dans la crème. Ajoutez le sucre et mélangez. Laissez infuser qques minutes.
Faites ramollir vos feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Portez la crème à ébullition. Ôtez les gousses de vanille et retirez la casserole du feu. Ajoutez la gélatine essorée. Remuez jusqu’à ce qu’elle fonde complètement. Attendre ensuite qques minutes le temps que la crème tiédisse, avant de la verser dans vos verrines. Faites prendre au frais au minimum 6 h ( une nuit serait le mieux ).
* Pour les poires :
- 1/2 l d’eau
- 2 poires
- 30 g de sucre semoule
- 6 à 8 c à s de sirop d’érable
Le lendemain, une bonne heure avant de servir, portez à ébullition l’eau avec le sucre et le sirop d’érable dans une casserole.
Pelez, coupez en deux les poires, videz l’intérieur de celles-ci et faites-les pocher entre 10 et 15 mn dans le mélange eau-sucre-sirop d’érable.
Égouttez-les et attendre qu’elles refroidissent un peu, avant de les couper en petits dés.
Disposez-les ensuite sur vos panna cotta, saupoudrez d’un peu de pralin en poudre et déguster aussitôt !
Bonne dégustation !!