Il fait de nouveau (et enfin) bon et beau, le moral revient à la hausse et un certain regain d’énergie se fait sentir. Je suis contente de reprendre le travail à plein temps, de retrouver mes collègues et amis. Contente aussi de me remettre à rêvasser et à tirer des micro-plans sur la comète.
Rêver c’est bon. Avoir des envies, des ambitions qui nous donnent envie d’aller de l’avant ça fait du bien. Mais arriver à avoir un minimum de réussite c’est mieux…
Là j’ai envie d’être organisée, consciencieuse, d’être matinale et pleine d’énergie. Mais dans les faits il y a un gros décalage entre ce que projette et ce que je réalise vraiment !
- Le sommeil. Objectif :plus de pc, ni de tablette, ni de smartphone au lit. La réalité : je passe encore des heures dessus avant de sombrer.
- Le sport. L’envie : retrouver un peu d’endurance, de souffle et d’énergie. Moyens envisagés : reprendre la marche active et la piscine. La réalité : j’ai du mal à boucler un petit tour de quelques km sans rentrer totalement affamée et crevée; quant à la piscine il y a toujours curieusement une bonne raison qui m’en empêche.
- L’alimentation. Le rêve : arrêter de me jeter sur le sucre et de combler des manques émotionnels… Finalement : j’ai tout le temps (ou presque) une faim énorme difficile à calmer ou des inquiétudes que je calme forcément grâce à la nourriture.
- Le travail. Plein d’idées, de motivation et de projets en tête. Mais bien plus de mal à m’y atteler longtemps et à temps. Bêtement je bloque et je stresse par peur de l’échec ou je manque de concentration et d’énergie… Zut, flûte.
Bon, ben alors ma Lucette, quand est-ce que tu vas enfin retrouver le chemin de la forme et retrouver (tant qu’on y est) des formes plus sympas ?