La reprise en Championnat du Monde d’Endurance avec le Team 18 s’est plutôt très bien passée. Axel et son équipe ont terminés 7ème du classement général et 5ème de leur catégorie lors des 8h d’Oschersleben en Allemagne. C’est une performance à la hauteur des objectifs du Team 18. Ce résultat motive toute l’équipe pour les 24h du Mans prévus les 20 et 21 septembre prochain.
« D’un point de vue personnel je suis un peu déçu de mes performances. J’aurais souhaité améliorer mon chrono par rapport à la saison dernière sur ce circuit lors des qualifications. Ensuite en course mon rythme était très bon, tout comme celui de mes coéquipiers. L’équipe a fait un super travail dans les stands. Notre 7ème place est donc une belle récompense pour tout le Team 18. »
Le week-end suivant, c’est au tour du Championnat de France Superbike de faire sa reprise avec la 5ème épreuve disputée sur le circuit Carole en région Parisienne. Une épreuve très frustrante pour le pilote de la Kawasaki#89, puisqu’il enregistre deux résultats blanc sur ce circuit qu’il affectionne particulièrement pour son exigence technique.
« J’attendais ce rendez-vous depuis le début de la saison et malheureusement rien ne s’est passé comme j’aurais pu l’imaginer. J’ai tenu un rythme en piste très régulièrement dans les 5 pilotes les plus rapides. Mais je n’ai même pas pu défendre mes chances, je me fais percuter à deux reprises à chaque fois en tout début de course. Je suis très déçu pour mon équipe CMS, mes partenaires et toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour me soutenir. J’aurais aimé faire plaisir à tout le monde. Je perds donc deux place au championnat et me retrouve 7ème du classement provisoire. »
Axel devra donc compter sur les 13 et 14 septembre prochains pour pouvoir défendre ses chances en course lors de la finale du Championnat de France Superbike sur le circuit de Nogaro dans le Gers.
Page précédente