Le député des Yvelines, fils d’ouvrier- artisan, s’insurge contre la suppression de la bourse au mérite. il y voit le choix du nivellement par le bas.
Jacques Myard est député UMP des Yvelines.
FigaroVox: Interrogée ce matin sur France Inter, Najat Vallaud-Belkacem a confirmé la disparition des bourses au mérite. Que vous inspire cette suppression?
Jacques MYARD: C’est l’illustration parfaite d’idéologie de l’égalitarisme qui tire toute société vers le bas. Une société qui refuse de reconnaitre le mérite, ne serait-ce qu’avec des bourses au mérite, au demeurant données à des élèves dont la famille est en situation difficile, pour redistribuer les crédits de manière totalement égalitaire fait une faute stratégique de développement. Une société qui méprise le mérite et ses élites est une société en voie d’implosion.
Pourquoi cela?
Une société a besoin d’individus, d’élèves qui, à travers leur mérite personnel, tirent toute la société, et ce n’est pas faire insulte au principe d’égalité, qui n’a rien à voir avec l’égalitarisme gauchiste et idéologique de Najat Vallaud- Belkacem.
Lire la suite ici.