Voyage #1 – Une provençale à Paris ♡

Publié le 02 septembre 2014 par Hiddenlifee @HiiddenLifee

J’ai pu visité la capitale au mois d’Avril et je me suis énormément intérrogé sur le fait de poster ou pas cette article. Puis je me suis dit qu’un petit postee pour aider celles qui n’y sont jamais allé (Il en reste ?) pourrait être interessant.

Je suis allé à Paris en voiture – oui je suis dingue- c’était un genre de road-trip français, du Sud-Est en passant par le Nord pour ensuite s’évader vers la Normandie. Déjà j’ai pris peur en voyant le flux de voitures sur le périph’, je crois n’avoir jamais vu autant de voitures de ma vie. Pour une première expérience j’ai eut envie de partager quelques petites choses pour que vous puissiez élaborer votre voyage en tout sérénité. Et si ça peut vous aider tant mieux.

Hôtel :
Nous avons dormis dans un B&B Hotel Paris Châtillon à environ 20 minutes en métro du centre de Paris. Je pensais à un hôtel tout simple, et je me suis retrouvé avec un lit énorme, une douche magnifique, fin une chambre royale. 10 minutes à pied de la station de métro, de quoi bien circuler sans voitures, sans trop de trajet, le pied !

/!\ Faites attention dans le métro, nous avons faillis être les proies des pickpockets. On les repère vite mais eux aussi (bon faut dire que j’étais chargé de sacs MAC etc …) mais ça fait bien peur. Surtout quand vous voyez ces mêmes voleurs mettant la main à la poche arrière d’un pauvre touriste chinois … /!\


Tourisme :
La première chose que j’ai voulu voir est bien entendu la Tour Eiffel ! Et j’étais juste comme une gosse le soir de Noël les yeux comme ça O_O, émerveillée. Marchant vers le Trocadéro à pied, j’ai frôlé le tunnel de la place de l’Alma (RIP Diana) mais nous avons préférés faire les touristes à fond et prendre des photos genre "je tiens la Tour Eiffel". Le temps était clément donc on a continué à marcher jusqu’à l’arrivée dans notre vue de l’Arc de Triomphe ! Je vous laisse imaginer ma réaction, pire que la Dame de fer. Étant notre premier jour on a voulu manger sur les Champs Élysées pour terminer cette soirée. Le lendemain, les touriste étaient de retour, Jardin des Tuileries, Louvre, Place de la Concorde ! On a déjeuné dans les jardins avec un petit vent frais. Ayant un peu de temps devant nous, nous avons pris le métro pour aller voir la Bastille. Un petit tour et puis s’en vont.

Voyage du souvenir :
Après ce petit tour à Paris, avec mon chéri on a décidé de faire le voyage du souvenir. Un starbucks entre les mains nous avons repris le volant direction la Normandie et la pointe du Hoc. L’année était propice au voyage, vu que les 70 ans de la Seconde guerre Mondiale allait avoir lieu. Ayant de la famille qui a combattu lors de cette guerre, j’ai voulu voir les lieux du débarquement. J’ai apprécié ce petit voyage furtif, qui m’a permis de comprendre l’horreur qu’on pu vivre ses milliers de gens …