Privé d’Olivier Giroud pour trois mois, le manager des Gunners, Arsène Wenger se devait de trouver une alternative à l’absence de l’international français à quelques jours de la fermeture du marché des transferts. C’est désormais chose faite puisque Danny Welbeck s’est engagé cinq ans en faveur d’Arsenal dans les toutes dernières heures du mercato estival.
En ce début de saison c’est Danny Welbeck, le désormais ancien attaquant de Manchester United qui devrait animer la pointe de l’attaque des Gunners en l’absence d’Olivier Giroud touché à la cheville. L’international anglais a signé un contrat de cinq ans à l’Emirates Stadium. Le transfert quant à lui est évalué à 20 millions d’euros. Barré par Wayne Rooney et Robin Van Persie à Manchester United mais également hros des plans du manager des Red Devils, Louis Van Gaal, Danny Welbeck devrait vraisemblablement avoir plus de temps de jeu du côté d’Arsenal tant le joueur de 23 ans reste polyvalent offensivement et est ainsi apte à jouer à plusieurs postes. Pisté également par Newcastle United, Hull City ou encore Sunderland, Danny Welbeck aura finalement eu raison du mercato en patientant jusqu’aux dernières heures pour finalement s’engager avec Arsenal, un club qui joue les premiers rôles en Premier League et qui lui offre par ailleurs la perspective de jouer la Ligue des Champions.
Pur produit du centre de formation de Manchester United, Danny Welbeck aura inscrit au total 29 buts toutes compétitions confondues en 137 rencontres sous le maillot Red Devils. Si les statistiques restent faibles pour un attaquant, le manager des Gunners, Arsène Wenger a certainement aussi voulu miser sur la jeunesse et marge de progression de l’international anglais. A 23 ans, Danny Welbeck fait déjà parti du noyau dur de la sélection anglaise avec laquelle il a connu 26 sélections et marqué 8 buts depuis 2011.