Les exemples sont nombreux :
« Un navire de patrouille pour une inspection sur un site pétrolier peut coûter jusqu’à 1 million de yuans par jour, alors qu’une de patrouille drone ne coûte que 300 yuans », déclare un des opérateurs autorisés en Chine.
Peu de temps après le tremblement de terre dans la province du Yunnan, des photos aériennes prises par des drones ont fourni des renseignements précieux pour les secours aux sinistrés.
L’Association des drones civils estime qu’il y a environ 10.000 opérateurs de drones professionnels en Chine et ce nombre augmente rapidement.
L’Administration de l’aviation civile stipule que «toute personne qui souhaite exploiter des drones de plus de 7 kg doit obtenir une licence.
Zhang Feng, secrétaire général de l’Association des drones civils, sait qu’il faudra du temps pour que tous les opérateurs de drones obtiennent leurs licences, mais il n’y aura pas de sanction immédiate pour les passionnés sans permis pendant la période de transition. « Les objectifs de règlement sont de mettre les choses en ordre, et de ne pas interdire aux gens de voler ».
Il estime qu’il y a environ 300 entreprises officiellement impliquées dans cette industrie, en comptant les entreprises publiques et les startups.
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