Le curcuma pour accompagner la ménopause
La racine du curcuma contient des composés qui soulagent les symptômes de la ménopause.
Le curcuma vient du séchage de la racine de curcuma. Sa couleur jaune-orange teinte la poudre de curry. Arôme favorite en Asie du Sud-Est, il est également utilisé en médecine dans le système médical séculaire de l’Inde, l’Ayurveda.
La recherche scientifique montre que le curcuma peut bénéficier aux symptômes de la ménopause communs tels que les maux de tête, la dépression et la sécheresse vaginale. Avant d’ajouter le curcuma à votre régime, même s’il n’y a aucun risque recensé depuis les vingt dernières années, parlez en à votre médecin.
L’oestrogène des plantes
La curcumine, le principal des trois curcuminoĂŻdes est le composant thérapeutique du curcuma. La recherche en laboratoire a découvert un phyto-Ĺ“strogène puissant appelé diarylheptanoid dans la curcumine, selon le médecin Susan Lark.
Les phyto-Ĺ“strogènes sont des substances végétales qui agissent comme l’hormone Ĺ“strogène du corps. Susan Lark écrit que la curcumine se lie aux récepteurs des Ĺ“strogènes diarylheptanoid, provoquant des avantages similaires à l’oestrogène. Si vous éprouvez des symptômes tels que la sécheresse vaginale, la curcumine peut être utile.
Soulagement de la douleur
Les sautes d’humeur sont une caractéristique commune de la ménopause et sont probablement liées à des fluctuations hormonales, selon l’herboriste enregistrée Amanda McQuade Crawford dans « Le livre ménopause au naturel. »
La recherche sur des souris présentant un comportement de dépression comme révélé la curcumine a augmenté les niveaux de sérotonine et de dopamine de l’animal. La réduction des niveaux de la dopamine sur les produits chimiques du cerveau et de la sérotonine sont souvent trouvés dans la dépression. La sérotonine est un neurotransmetteur, une substance qui fonctionne dans le système physiologique complexe et influence le sommeil, l’humeur et les émotions.
Dosage et mises en garde
Lors de l’utilisation du curcuma dans la cuisine est un choix sain, vous aurez probablement besoin d’une dose très élevées pour profiter de ses bienfaits thérapeutiques. Susan Lark recommande de prendre 1 000 mg de curcumine par jour avec de la nourriture allié à du poivre noir (pipérine) pour le rendre biodisponible pour l’organisme. La curcumine du curcuma peut interagir de façon négative avec certains médicaments tels que les anticoagulants, l’aspirine et les anti-acides.
Salman Hyder, professeur de sciences biomédicales à la Faculté de médecine vétérinaire et le Centre de recherche cardiovasculaire Dalton a été cité comme disant, « Environ 6 millions de femmes aux États-Unis utilisent la thérapie de remplacement d’hormone pour traiter les symptômes de la ménopause. Cette exposition à progestatif prédisposer un grand nombre de femmes ménopausées pour le développement futur du cancer du sein. Les résultats de notre étude montrent que les femmes pourraient prendre la curcumine pour se protéger contre le développement de tumeurs des progestatifs accéléré « .
Il y a déjà eu des études qui montrent que la curcumine du curcuma pourrait protéger contre plusieurs types de cancers. L’étude sera publiée dans la revue Ménopause, et est intitulé « la curcumine retarde le développement des tumeurs mammaires induites par le DMBA-MPA-accélérés. »
Sources : (eng)
http://biomed.missouri.edu/salman-m-hyder-phd/
https://ascendingstarseed.wordpress.com/tag/menopause/
http://www.livestrong.com/article/490796-turmeric-for-menopause/
http://www.ergo-log.com/curcumin-protects-bones-after-the-menopause.html