Magazine Conso
Hello tout le monde!
J'espère que vous passez un bon été, que vous soyez en vacances ou pas! :) Je ne sais pas si je vous l'avez déjà dit, mais je suis actuellement étudiante en ostéopathie animale, donc autant vous dire que la cause animale et la nature en général sont des sujets qui me tiennent très à coeur. C'est pour cela que j'ai décidé aujourd'hui de vous parler de Bonobo Jean, une marque que vous connaissez certainement déjà, qui est très engagée dans le respect de l'environnement et le développement durable.
Cette marque soutient depuis des années, différentes associations qui luttent notamment contre la déforestation, le braconnage ou en faveur du recyclage des vêtements. Et cela toujours en essayant de vous associer à ces initiatives économiques éco-responsables.
C'est notamment le cas en ce moment, où la marque recherche des candidats pour participer à deux missions en cours :
* Un candidat pour le projet ADIE, où vous partirez en Asie, à la rencontre de Jean Fred Yan Sin, qui a créé la première plantation 100% écologique et sans produits chimiques de nénuphars. Fleurs qui jouent un rôle dépolluant pour les rivières ou fosses sceptiques, mais qui peuvent aussi servir de nettoyant naturel pour les piscines.
* Un candidat pour le projet AWELY, où vous partirez au Congo à la rencontre des bonobos, afin de participer avec la population locale à des missions limitant le braconnage de masse, afin de favoriser des élevages et informer sur l'intérêt de la sauvegarde de la forêt. Donc si vous êtes des personnes engagées, ouvertes, curieuses et que vous êtes intéressées pour participer à l'un de ces deux projets, n'hésitez pas à envoyer votre candidature ici ou ici!
Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.