Magazine Humanitaire

République centrafricaine : regain de violence à Bangui et dans le reste du pays

Publié le 01 septembre 2014 par Frédéric Joli

carte CICR RCA« Dans tout le pays, les civils continuent de payer un lourd tribut au conflit et sont victimes d’actes de représailles qui les visent directement, déclare Jean-François Sangsue, chef de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en République centrafricaine.

Une fois encore, nous lançons un appel à toutes les parties au conflit ainsi qu’aux forces internationales présentes dans le pays afin qu’elles fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour épargner les civils et faciliter le travail du personnel de la Croix-Rouge qui s’emploie à venir en aide à la population centrafricaine. »

La tension reste vive dans la capitale et laisse craindre de nouveaux incidents. Par peur de subir des représailles, plusieurs personnes déplacées vivant dans des lieux proches du km 5 se sont réfugiées sur le site de l’église Saint-Sauveur, où la situation humanitaire était déjà très difficile. La peur est également palpable du côté des personnes déplacées à la Mosquée centrale, située dans le secteur où se sont déroulés les affrontements. (Lire la suite)

Témoignage d'un délégué du CICR sur les conditions d'évacuations du blessés (juillet 2014)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte