Après la recette des tomates confites, voilà une idée de conserves pour déguster des poivrons toute l'année sans être obliger d'en acheter qui poussent sous serre en Espagne et bourrés des pesticides. Bah oui, je vous ai pas dit mais voilà plusieurs année que je boycote totalement les fruits et légumes espagnoles car ce pays fait partie de ceux qui utilisent le plus de pesticides et j'essaie d'avoir une alimentation la plus saine possible pour ma famille et moi.
Ingrédients :
- poivrons (de différentes couleurs)
- huile d'olive
- romarin
- ail
- thym
March à suivre :
Couper les poivrons en 2 et les vider de leur pépins. Les poser sur un papier sulfurisé sur la lèche-frite du four, avec le côté peau vers le haut. Enfourner sous le grill jusqu'à ce que la peau soit noire partout. Sortir alors les poivrons du four et les laisser refroidir sous un papier aluminium.
Eplucher les poivrons et les entreposer dans un bocal avec le romarin, le thym et les gousses d'ail épluchées (j'ai mis 4 branches de thym et de romarin par bocal, ansi que 3 gousses d'ail). Recouvrir entièrement d'huile d'olive (attention rien ne doit dépasser!). Ôter les gousses d'ail au bout de 2 semaines et entreposer dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.
Si rien ne dépasse de l'huile vous pouvez les conserver plusieurs mois.
Bon appétit!