Ce week-end, mes parents sont partis à Rennes aider ma soeur cadette dans son appartement (elle va suivre un master de biologie là-bas). J’ai donc passé le week-end en compagnie de ma petite soeur de 16 ans, qui partage mon amour de la cuisine (végétalienne !) et mes convictions écolo. Au programme du week-end : cuisine, DVDs (Maléfique est génial !), tour au marché et confection de disques démaquillants ! Pour réaliser ces derniers, nous avons utilisé de vieux gilets et tee-shirts troués. C’est une activité simple et ludique qui nous a bien occupées. A votre tour !
Matériel :
- Vieux gilets ou tee-shirts de différentes couleurs (privilégiez les matières agréables au toucher !)
- Fils de différentes couleurs
- Aiguilles
- Un feutre
- Une paire de ciseaux (j’ai utilisé les ciseaux de la boîte à couture de ma mère, je déconseille les Maped pour avoir fait un premier essai catastrophique avec !!)
[1] Tracer un disque dans un de vos vêtements (éviter les coutures et toutes irrégularités du tissu)
[2] Découper.
[3] Répéter l’opération : selon l’épaisseur du tissu, il vous faudra deux à trois épaisseurs pour fabriquer un disque démaquillant
[4] Superposer les trois disques de tissu (les faces avec les marques de feutre sont vers l’intérieur).
[5] Coudre à environ 1,5 mm du bord, avec un fil de couleur différente pour qu’il ressorte bien (attention à ce que les trois tissus soient bien superposés !)
[6] Pour terminer la couture, faire un noeud entre deux tissus plutôt qu’à l’extérieur (c’est plus joli)
[7] Aux ciseaux, découper les bords de tissu qui dépassent.
[8] Vous avez un disque démaquillant !
Conseil : si vous vous maquillez avec des couleurs sombres ou que les tissus de vos disques démaquillants sont clairs, rincez les après vous être démaquillé, cela évitera de les tâcher ! Vous pouvez les laver en machine, ils sont réutilisables à l’infini !