Développeur : Piranha Bytes
Genre : Jeu de rôle
Date de sortie : 15 août 2014
Machine : PS3
Le monde de Risen 3 a été abandonné par tous les dieux et doit subir la guerre des Titans, mais une nouvelle menace émerge des profondeurs.
Un jeune guerrier est attaqué dans l’ombre et son âme est dérobée. Il part alors à la recherche de ce qu’il a perdu, au cœur des ténèbres qui engloutissent progressivement son monde. Les Mages bannis pourraient s’avérer de puissants alliés au cours de sa quête… Afin d’obtenir leur aide, il devra trouver le Sanctuaire des Mages sur Taranis, également appelée « l’Île du Tonnerre ». Protégés par les Gardiens, les Mages exploitent les mines de Taranis à la recherche de cristaux chargés d’énergie magique.
Le joueur rejoindra-t-il les Gardiens afin de parvenir à entrer en contact avec les Mages ? Ou bien leur préférera-t-il l’une des autres guildes de Risen 3 afin d’atteindre son but ?
Graphismes
Si sur PC Risen 3 se montre séduisant, hélas sur PS3, le titre est à la ramasse. L'aliasing est hyper présent, les temps de chargements sont omniprésents, l'animation a bien souvent du mal à tenir la distance... C'est indigne d'une PS3.
Jouabilité
Le gameplay qui et très tourné vers l'arcade, se révèle assez intuitif et très agréable à jouer.
Bande son
Concernant la bande-son, cette dernière se montre convaincante et les bruitages sont plutôt bon dans l'ensemble. Les doublages des voix Anglaises avec les sous-titres en Français sont corrects également.
Durée de vie
Risen 3 contient un grand nombre de quêtes, qui vous permettra de jouer une bonne quarantaine d'heures d'autant plus que cette édition First contient un code pour un DLC gratuit qui permet d'avoir accès à des objets et des quêtes supplémentaires.
Scénario
Le scénario se laisse agréablement même si ce dernier manque de rebondissements.
Ma note
Risen 3 : Titan Lords conserve les qualités des ses prédécesseurs, mais la finition du titre de Piranha Bytes est gâchée par des défauts techniques handicapants. Cependant, au fil des heures de jeux ce dernier demeure tout de même sympathique. Je conseil d'accerir le titre seulement et je dit bien seulement apres l'avoir tester car, tout ces defauts technique peuvent rebuter pas mal de joueurs.
P.S: Je tiens à remercier Koch Media grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D