Voilà que l’été semble se prolonger, mais la rentrée est cependant bien là… La nostalgie des vacances en famille me conduit à vous proposer aujourd’hui l’un des morceaux fétiches de nos vacances. Paupiette 2 et moi, nous sommes en effet secoués tout l’été sur ce morceau (on doit aussi vous avouer que l’on aime également beaucoup le clip)…
Allez, partagez avec nous une dernière danse avant la reprise ! Voici donc le morceau en question Danse, danse de Elephant…
Un tel morceau pop se devait d’être accompagné d’une recette ludique et sucrée. Pour moi, les vacances ayant été bretonnes, l’ingrédient en lien avec celles-ci et également avec le morceau de musique choisi pour aujourd’hui était donc tout trouvé : des Gavottes…
Bouchées de poires, chocolat et Gavottes
Ingrédients (pour environ 10 sucettes) :
2 grosses poires
120 gr de chocolat noir corsé
Des paillettes de Gavottes (à défaut des 5 Gavottes brisées finement)
De l’eau citronnée
Préparation :
Pelez les poires et prélevez à l’aide d’une cuillère parisienne des billes. Mettez-les au fur et à mesure dans un récipient rempli d’eau citronnée.
Dans casserole, faites fondre au bain marie et à feu doux le chocolat.
Séchez légèrement les billes en les roulant dans un papier absorbant.
Piquez les billes sur un pique en bois. Trempez chaque bille dans le chocolat puis dans un récipient rempli de paillette de Gavottes.
Faites refroidir en piquant le tout sur une pomme de terre en attendant que le chocolat forme une coque. Placez au frais jusqu’au service (c’est meilleur).
Déguster…
Mon conseil : Essuyez bien vos billes afin que le chocolat adhère plus facilement. Vous pouvez également placer vos bouchées quelques minutes au congélateur pour gagner du temps
Bouchées de poire, chocolat et Gavottes
Bouchées de poire, chocolat et Gavottes
Bouchées de poire, chocolat et Gavottes
Tu trouveras prochainement sur le blog le récap des participations à ce 27ème rendez-vous des Monday Music Miam.
Je remercie par avance les participantes et les lecteurs fidèles de ce rendez-vous mensuel et m’excuse pour le retard de cette publication (pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté, les voies du web sont parfois mystérieuses)
En attendant si tu veux en savoir plus sur notre rendez-vous, tout est expliqué ici !