Dans l’enceinte du Grand Palais, Karl Lagerfeld rend hommage à Le Corbusier avec des broderies de béton et de la dentelle emprisonnée dans de la silicone pour des manteaux et robes d’apparat… Dans l’enceinte du Grand Palais, Karl Lagerfeld rend hommage à Le Corbusier qui au début des années 30 avait conçu un appartement avec terrasse dominant les Champs -Elysées où la modernité s’opposait à des éléments du 18ème siècle. Le créateur a donc reconstruit cet espace, avec de part et d’autre une cheminée de plein air, surmontée d’un miroir baroque, incrusté dans un mur de béton. Une esthétique que l’on retrouve dans la nouvelle silhouette couture Chanel de l’hiver prochain avec des broderies de béton et de la dentelle emprisonnée dans de la silicone pour des manteaux et robes d’apparat. Les tailleurs aux jupes légèrement évasées laissent dépasser des petits bermudas. L’allure est moderne, la démarche gracile, aidée par le port de spartiates plates. Le soir, la broderie s’empare de robes blanches dont toute la prouesse technique réside dans la construction de ces fourreaux « couture sans couture » comme nous l’explique le créateur en coulisses. La mariée dans sa robe à la longue traine rebrodée de fils d’or avec des motifs d’arabesques, crée la surprise abordant un joli ventre de femme enceinte.