Garmin simplifie la recherche, l’envoi et la navigation d’une adresse grâce à Google™ Maps
Garmin, leader mondial de solutions de navigation*, annonce la possibilité pour les utilisateurs Garmin d’envoyer directement vers leur navigateur personnel les lieux trouvés sur Google Maps.
« Compte tenu du temps que nous passons tous sur l’ordinateur ou en voiture, l’association à Google Maps offre aux utilisateurs la possibilité de planifier leurs déplacements depuis leur clavier, en plus de leur dispositif Garmin », déclare Dan Bartel, Vice-Président Chargé des Ventes Mondiales de Garmin. « Inutile de perdre votre temps à imprimer, retranscrire ou envoyer par courrier électronique les lieux et itinéraires puisque Google Maps vous permet de chercher et sauvegarder toutes les informations nécessaires, simplement en quelques clics. »
La procédure est simple et rapide. Les utilisateurs commencent par chercher sur Google Maps (http://maps.google.fr/) une entreprise précise ou une catégorie plus large – « Paris - Hôtels » par exemple – et les résultats s’affichent sur une carte. L’emplacement désiré peut ensuite être directement transféré vers le navigateur Garmin grâce à la fonction « Envoyer » (Envoyer vers GPS Garmin). Ceci permet de réduire les délais afin que les utilisateurs puissent immédiatement embarquer dans leur véhicule et prendre la route.
« Cette innovation s’inscrit dans notre démarche permanente visant à intégrer les services Google, tels que Google Maps, dans les produits Garmin », explique Giorgio Scherl, Chef de Produits pour Google. « Nous développons continuellement de nouvelles fonctionnalités à partir des contenus fournis par les utilisateurs, afin de rendre Google Maps plus incontournable et utile dans un monde de plus en plus mobile. »
Source : communiqué de presse Garmin
La fonction « Envoyer vers GPS Garmin » est maintenant disponible sur Google Maps. Pour en savoir plus sur l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité, veuillez consulter les adresses www.garmin.com et http://garmin.blogs.com/my_weblog/2008/04/google-video.html.