Magazine

Max | Vrais détectives

Publié le 31 août 2014 par Aragon

truedetective.jpgJamais ô grand jamais n'ai vu pareille série ! La perfection à l'état pur. Construction de l'intrigue, dramaturgie, intensité, comédiens habités et inspirés, scénario parfait, prise de vue, photo : chef d'oeuvre absolu !

Une fois de plus les maîtres étasuniens nous donnent la leçon, la démonstration, sur ce que doit être une série parfaite. True détective est pour moi, au jour d'aujourd'hui, la plus grande série jamais vue.

Le monde de l'audiovisuel bouge, fait craquer l'ancien. Bientôt n'y aura plus de télé aux programmes débiles, y'aura du choix volontaire avec des abonnements à prix raisonnables sur des chaînes blindées de super-programmes comme Netflix, il était grand temps que les choses bougent enfin...

Loin de n'importe quelle route... Chanson du générique par "The Handsome Familiy" (traduction approximative de ma part):

"Dans la poussière de la mesa une ombre menaçante avance, cachée dans les branches du buisson vénéneux du créosote, elle enroule ses épines lentement vers le soleil brûlant et quand j'ai touché sa peau, mes doigts se couvrirent de sang... Dans le crépuscule étouffant, sous la pleine lune argentée je suis venu à pied, dans le vent, pour regarder la fleur étrange de cactus, et ces mains étrangères qui me hantaient, les ombres qui se profilent dansent à présent, je suis tombé sur le buisson épineux et j'ai senti comme des mains tremblantes me déchirer... Lorsque la dernière lumière du jour réchauffe le rocher, le serpent à sonnette se love dans la matière minérale, les chats sauvages viendront arracher tes os... Mais tu te relèveras avec moi pour toujours dans le sable redevenu silencieux et les étoiles seront tes yeux et le vent sera alors mes mains qui parcourront ton corps glacé et nu...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte