Senior, comment réduire le montant de vos impôts ?

Publié le 31 août 2014 par Astucesenior

Devenir senior, c’est souvent changer de mode de vie professionnelle ou/et privée. Les divorces, les enfants partis, les pré-retraites tout concourt pour que les parts diminuent avec le revenu imposé, mais au final nous voyons nos avis d’imposition arrivés avec des montants à payer plus élevés.

Éviter les produits liés à la défiscalisation sauf si vous êtes multimillionnaire

Et si vous l’êtes, vous avez un conseiller dédié qui sait que faire.
Les appels de centre de vente de produits défiscalisés n’en finissent plus d’appeler et nous proposer tout et n’importe quoi. Avant de choisir un produit, RENSEIGNEZ-VOUS !
Déjà, il y a les amis qui se sont faits avoir (des appartements inlouables, des frais cachés,…), il y a internet, et même votre banque. Toutes les banques ont maintenant des produits à vendre dans cette thématique, prenez RDV avec deux, trois groupes bancaires différents en disant que vous hésitez entre le produit A et le leur. Les inconvénients du produit A vous seront bien explicités !
Pensez à partir du rendez-vous sans rien signer… vous êtes là pour avoir de l’information, pas vous faire manœuvrer par le tout gentil et jeune commercial devant vous, qui vous fait penser à votre fils. Pensez bien que sur chaque produit vendu, il prend sa commission…

Ce dont j’ai le droit

L’article a été rédigé au 1er septembre 2014. Vérifiez bien vos droits.
Le plus simple est d’aller voir votre percepteur. Et oui, gratuitement, il vous conseillera. Pour vous renseigner avant, le lien utile : impot.gouv.fr