Magazine Culture

Ca bouge du côté du 11 Septembre !

Par Sergeuleski

   La version officielle des attentats du 11 Septembre encore une fois mise à mal...

   Allez, encore un effort, vous y êtes presque !


Extrait du documentaire "Sociétés secrètes" diffusés sur Arte le 4 janvier 2014 (1)

Réalisation : Kay Siering, Nanje de Jong-Teuscher, Jens Nicolai

Le documentaire dans son intégralité ICI


***

   Qui peut sérieusement penser que tout a été dit au sujet des événements du 11 septembre ?

L’attitude des médias dominants envers ceux qui questionnent la version officielle des événements du 11 Septembre ressemble  à une sorte de réflexe-panique. Inutile de préciser que cette panique contribue à alimenter un climat de suspicion. Et cette suspicion autour des circonstances et des auteurs de cet événement a pour origine le fait qu'il semblerait que ce soit la victime, en tant qu’Etat, qui ait profité de ces attentats, sur le dos des victimes civiles, puisqu’il aura permis aux USA de mettre à genoux un pays producteur de pétrole, l’Irak, et de provoquer le chaos en Afghanistan ainsi que de renforcer son alliance avec un autre pays producteur de pétrole, l’Arabie Saoudite dont les kamikazes de l'attentat étaient  - ironie du sort -, originaires, tout en forçant l’Iran, pays isolé, producteur de pétrole lui aussi, à la faute dans le domaine nucléaire et dans son soutien au Hezbollah contre Israël qui est sorti de ces événements plus fort encore. Car la spécificité des attentats du 11 septembre 2001est là et nulle part ailleurs : le crime profite largement à la "victime".

   Manifestement, il existe une demande pour plus d’informations autour des événements du 11 septembre : qu’est-ce qui dans la version officielle peut être raisonnablement remis en cause ?

Aussi... affirmer que tout nous a été dit sur les événements du11 septembre, c’est faire preuve d'une ignorance sans limite ou d'une arrogance d'un mépris sans précédent car force est de constater qu'à l'endroit de ceux qui contestent la version officielle, un verdict sans appel (parlons aussi de diagnostic) a été rendu : anti-américanisme, paranoïa et négationnisme.

En revanche, intéressante serait la démarche qui consisterait à analyser les raisons pour lesquelles tant d'hommes et de femmes, patrons de presse et classe politique inclus, ont absolument et impérativement besoin de penser - jusqu'à s'interdire tout questionnement -, que la version officielle ne nous cache rien : quel verdict à leur   sujet ?

1 - Il est peut-être bon de préciser que la tour dont il est question dans l'extrait diffusé - tour qui s'effondra plusieurs heures après les tours jumelles -, accueillait, entre autres, des bureaux de la CIA, des services secrets, du ministère de la Défense (DOD), du ministère du Revenu (IRS), de la Commission des valeurs mobilières (SEC), et le Bureau des urgences du maire Giuliani (OEM)

_________________________

Pour prolonger, cliquez ReOpen911


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines