- Beuchat Mundial 3 : les nouveautés
- Conclusions
- Cet article vous plait? Faites-le savoir!
2014 sera l’année ou tout les fabricants ajoutent ou font évoluer leurs ordinateurs dédiées à l’apnée. Beuchat ne pouvait échapper à cette tendance. Après une première évolution l’année dernière de la Beuchat Mundial, qui avait vu notamment le réglage eau douce/eau salée, l’ordinateur d’apnée de Beuchat évolue à nouveau pour tenir le rythme de la concurrence.
Beuchat Mundial 3 : les nouveautés
Version précédente : Beuchat mundial 2
- Une navigation simplifiée (retour en arrière d’une sélection sans revenir à l’accueil du menu, possibilité de parcourir différents tableaux de logs sans revenir au menu de départ,…).
- Une activation automatique du mode plongée lorsque le profondimètre est immergé dans l’eau.
- Le rétro-éclairage de l’écran s’active automatiquement lorsque l’alarme se déclenche.
- Un signal lumineux additionnel pour l’alarme.
- Mode automatique du compte à rebours, s’il est actionné le compte à rebours se réactive automatiquement dès qu’il a fini.
- L’écran est gris et noir et non plus rouge et noir.
Pour le premier point, j’avoues que cela ne sera pas un mal. On était un peu obligé de garder la petite planchette d’instruction avec soi.
Quand à l’activation automatique du mode plongée, son absence était un des reproches que j’avais depuis le premier modèle. J’avais du mal à comprendre que l’on puisse passer à coté. Quand au rétro-éclairage, c’est un petit plus appréciable.
La suppression du rouge au niveau désign rend la Beuchat Mundial 3 un peu plus discrète.
Quand au prix, ca ne bouge pas aux dernières informations.
Ordinateur d’apnée Beuchat Mundial 3
Conclusions
Beuchat peaufine son ordinateur d’apnée par petites touches. Rien de révolutionnaire dans la nouvelle Beuchat Mundial, mais était-ce bien nécessaire ? Les versions précédentes ont rencontrées leur public, et elle reste un excellent ordinateur d’apnée.
Maintenant, la concurrence a placé la barre assez haut. Je penses notamment aux modéles Omer et Sporasub avec l’ajout de la fonction cardio fréquence mètre. La version Sporasub (bandeau cardio en option) se place légèrement plus cher que la Beuchat Mundial mais n’est pas exempte de critiques non plus.