Vendredi exceptionnel, organisé en partenariat avec Dijon Auto Racing, pour les 10 ans de Motorsport-Passion sur le circuit de Dijon-Prenois. Comme l’an passé, Brothersteam était de la partie et vous aurez donc droit à une sympathique vidéo d’ici quelques semaines. Cette année encore, une magnifique journée ensoleillée avec de très beaux véhicules et des participants tous plus passionnés les uns que les autres. De mon côté, j’ai vraiment pu profiter du circuit en enchainant des dizaines de tours à tout berzingue
J’ai profité de l’occasion d’avoir un circuit rapide à disposition pour évaluer plus finement le comportement du châssis dans les courbes rapides. Il se trouve que le comportement de la voiture est extrêmement sain, celui-ci est très prévenant mais manque excessivement de carrossage. Dans cette configuration, le train arrière rend les armes trop tôt dans le Gauche de la Bretelle et il faudrait avoir un cœur plutôt balaise pour rentrer fort et souder dans la Courbe de Pouas.
Ceci étant, l’M3 entrera en préparation fin septembre en Normandie : nouvelles pièces et nouveaux réglages sur lesquels je reviendrais peut être ultérieurement. Ce sera pour moi l’occasion de prendre quelques vacances le temps de la préparation. C’était ma dernière sortie piste programmée pour cette année mais je ne vous cache pas que, si un manque apparait, je m’autorise tout à fait à participer à deux-trois autres… et il y a notamment le Bugatti (22 et 23 novembre) qui me fait de l’œil.
Je serai bien sûr à notre ///M-Fest des Cigales (Mont Ventoux et Gorges de la Nesque) le 18 octobre avec toute la bande de joyeux lurons. Un énième event qui tombe plutôt bien puisqu’il me permettra d’évaluer grossièrement les évolutions de la voiture suite à sa prépa. Une voiture de course pourrait bientôt faire son apparition dans mon garage mais je n’en dis pas plus.
See you soon !