Titre: Central park
Auteur: Guillaume Musso
Editeur: XO
Pages: 400
Note: 3/5
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence.
J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, que ce soit à la télé , dans les magazines ou sur internet et, j’étais très curieuses de connaître cet auteur.
Ce livre contemporain se lit facilement et très vite, dès les premières pages on est plongé dans l’histoire et on a vite envie de savoir pourquoi est-ce que ça arrive et comment Alice Shaefer a pu se retrouver attacher à un banc avec un inconnu nommé Gabriel, en plein milieu de Central Park. C’est alors que ces deux personnes vont enquêter eux-mêmes pour connaitre la vérité.
Tout le long du livre il y a de l’actions et des rebondissements et on ne peux pas s’ennuyer, je n’avais encore jamais lu de livres de Guillaume Musso, j’avais un peu peur que la lecture soit difficile à comprendre et longue à lire mais pas du tout. J’ai passé un très bon moment. Ce qui m’a un petit peu déçue c’est la fin, j’ai eu du mal à comprendre où est-ce que ça allait mener dans l’histoire, et une fois que j’avais terminer le livre j’ai compris. La fin oui est inattendu, on ne se doute vraiment de rien de ce qui va se passer par la suite, alors moi j’étais complètement à coté de la plaque avec l’ambiance qui change subitement.
Les deux personnages sont sympas, Alice et Gabriel ont un fort caractère mais ils sont sympa, j’ai aimé Alice, c’est une femme forte malgré tout ce qu’elle a dû endurer, quant à Gabriel, j’ai eu du mal a saisir sa personnalité ce qui est compréhensif quand on connait la fin de l’histoire.
Pour conclure j’ai aimé ce livre que j’ai dévoré et que je trouve très addictif, il y a pleins de rebondissements et j’adore ça, mais je n’ai pas été convaincue par la fin. Si vous voulez un livre avec du suspens et un revirement de situation, ce livre est fait pour vous, et comme moi, vous serez plongé dedans dès les premières pages.