Cette mode de nouveaux défis sur la Toile... stupide et souvent dangereuse !

Publié le 31 août 2014 par Pege @pg120
,  
Salut à tous, 
À voir évoluer notre société, depuis l`arrivée de l`ère du Savoir, on se demande quelques fois si notre intelligence s`améliore vraiment ou bien régresse, tellement l`on semble vouloir s`inventer des situations qui frisent souvent la bêtise humaine !
   Et cette mode qui apparaît de plus en plus sur la Toile, celle des défis à rencontrer, pour des riens tout simplement, bravades de jeunes en perte de rêves d`avenir, servant à épauler des causes valables, ou bien souvent pour vouloir épater les autres en se projetant sur vidéos.
   Voici donc quelques uns de ces nouveaux défis... à vous d`en juger la pertinence ou non :
Du site le Monde.fr : La ¨Neknomination¨, c`est pas du jeu !
   ¨ Conduite virale dangereuse interdite. S'il pouvait border les voies rapides du Net et de ses réseaux sociaux, ce panneau freinerait-il l'émergence et la propagation de pratiques périlleuses, voire funestes ? L'une d'elles, la « neknomination », une variante du binge drinking (beuverie express) en provenance d'Australie, a le vent en poupe et, au moins, quatre jeunes morts sur les bras. « Neknomination ? Ce jeu que vous trouvez hilarant mais qui fait de plus en plus de morts. Bande d'imbéciles », s'écrie Marine sur Twitter¨... ( Lire au complet )
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/02/18/c-est-pas-du-jeu_4368502_3234.html
---------------------------
Du site Le Nouvel Observateur :Encore plus dangereux ( et stupide) que la ¨Neknomination¨ : le ¨Fire challenge¨ !
   ¨ De jeunes américains jugent "amusant" de publier sur les réseaux sociaux des vidéos où ils s'enduisent de liquide inflammable avant d'y mettre le feu.
   Une fois "nommé" par un internaute, la personne défiée doit s'enduire d'un liquide inflammable et... s'enflammer. L'objectif étant de partager la simulation d'immolation par le feu sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Vine...) et de "nommer" à son tour d'autres personnes¨...
( Lire au complet ) http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20140731.OBS5218/fire-challenge-nouveau-defi-absurde-sur-les-reseaux-sociaux.html
---------------------------

*  Il y a des défis moins dangereux, ou pas dangereux du tout, mais qui ne relèvent pas la dignité humaine à sa juste valeur, même chapeautés par une bonne cause ! 
Du site Kira : Le défi ¨Ice bucket Challenge¨ inonde les réseaux sociaux !
   ¨Appelé "Ice Bucket Challenge" (le défi du seau glacé, en français), ce défi consiste à se verser un seau d'eau glacée sur la tête ou à donner 100 dollars pour lutter contre la maladie de Charcot (ou les deux pour les plus généreux). Aussi appelée sclérose latérale amyotrophique (ALS), il s'agit d'une maladie neurodégénérative dont la cause demeure inconnue. Chaque participant profite alors du challenge pour défier trois nouvelles personnes afin de propager le buzz. Et depuis que les stars s'y sont mises, le "Ice Bucket Challenge" explose sur la Toile¨ ... ( Lire au complet)
http://lifestyle.boursorama.com/article/le-defi-ice-bucket-challenge-inonde-les-reseaux-sociaux_a988/1
--------------------------

* Autres liens traitant du même sujet général :
http://www.letoiledulac.com/Vie-communautaire/2010-06-11/article-1611848/La-frenesie-du-Defi-tetes-rasees-LEUCAN-sempare-de-la-Polyvalente-des-QuatreVents-de-SaintFelicien/1
http://www.decryptages-acadomia.fr/dossier/article/r/jeux-dangereux-sports-extremes-defis-pourquoi-les-ados-jouent-ils-avec-la-mort-
Pégé
Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista / Ubuntu 10.04 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.