Samsung a dévoilé hier sa nouvelle montre intelligente, Samsung Gear S, qui apporte l’expérience d’un smartphone au poignet. La nouvelle Samsung Gear S offre une expérience portable mise à jour avec la connectivité 3G, la possibilité d’insérer une carte micro-SIM et d’autres fonctionnalités optimisées portables pour répondre aux besoins accrus des consommateurs.
Conçu avec un élégant écran Super AMOLED courbé avec une bande flexible, Samsung Gear S s’adapte confortablement sur le poignet de l’utilisateur. Grâce à la connectivité 3G, la Samsung Gear S offre une nouvelle et puissante expérience portable.
Samsung a soigné l’intérieur de sa montre, en y incluant une possibilité de se connecter en WiFi b/g/n, un GPS (A-GPS/Glonass), un port USB 2.0 et des capteurs en pagaille : on dénombre les traditionnels gyroscope et accéléromètre, mais aussi un capteur de rythme cardiaque (sous le boitier), de luminosité ambiante et d’UV (une première). La montre est étanche et certifiée IP67. Elle est animée par un processeur dual-core à 1 GHz couplé à 512 Mo de RAM, et conserve la capacité de batterie de 300 mAh aperçue sur la Gear 2, malgré son plus grand écran. On peut donc s’interroger sur les deux jours d’autonomie annoncés par Samsung.
La nouvelle Samsung Gear S devrait être présentée au salon de l’IFA 2014 à Berlin.
Amicalement.