Kia Sorento 2015 : finalement sur le marché

Publié le 30 août 2014 par Critiqueauto

Le très attendu Kia Sorento 2015 vient tout juste de faire son entrée sur le marché et comme promis par le constructeur coréen, il y a une foule de nouveauté au programme même si le VUS conserve la majorité de ses anciennes qualités. De ce fait, les adeptes du modèle ne peuvent que se réjouir de l’arrivée d’un VUS encore mieux équipé, mais toujours aussi polyvalent et simple.

La première chose qui nous frappe du Kia Sorento 2015, c’est son étrange ressemblance avec le Jeep Grand Cherokee, du moins, en ce qui concerne sa partie avant. Pour le reste, c’est du Kia pur sang. Néanmoins, parlons-en de cette fameuse face avant à la saveur Jeep, puisqu’il s’agit à mon avis de l’élément clé de son succès. En associant le Sorento à un modèle américain déjà très populaire et fiable, la clientèle du constructeur coréen se laisse emportée par leurs émotions puisque sans vraiment le connaître ils croient que c’est le cas.

Ă€ juste prix

Si on pense grand VUS, on pense certainement à la facture qui vient avec ce dernier, mais dans le cas du Kia Sorento 2015, il n’y a vraiment pas de quoi s’en faire, car peu importe la version choisie, on en a toujours pour son argent. Dans sa version de base, le VUS du constructeur coréen est affiché à partir de 28 660 $, un prix symbolique comme vous le savez déjà. Néanmoins, même dans sa version la mieux garnie, le Kia Sorento 2015 ne dépasse pas les 44 000 $, là où la majorité des véhicules de sa catégorie ne sont même pas encore intéressants.

Des options intéressantes

On parle rarement du catalogue d’options lorsqu’on parle d’un nouveau véhicule, mais dans le cas du Kia Sorento, certains accessoires sont indispensables si vous voulez mona vis. Je pense d’abord à la troisième rangée du siège idéale pour les grandes familles. Sans compter que le Kia Sorento propose tout un éventail de support pour vélo, kayak et tout autres choses que fera le bonheur des adeptes de plein air. Bref, à vous d’en voir l’étendue. Le constructeur coréen propose même une tante dont le point d’ancrage principal est le Sorento, ce qui est ingénieux et très pratique.

L’équilibre sous le capot

Dans sa version de base, le Kia Sorento 2015 propose un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres dont la puissance s’élève à 191 chevaux et 181 livres-pied de couple, ce qui lui permet de conserver une consommation moyenne sous la barre de 10L/100km en ville. Si vos besoins exigent toutefois davantage de puissance, mieux vaut opter pour le V6 de 3.3 litres et ses 290 chevaux, ce qui permet une capacité de remorquage de 1650 kg.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier