Grâce à un parfait récital offensif, l’OM a facilement battu l’OGC Nice ce vendredi soir au Vélodrome, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 (4-0). Un doublé de Dimitri Payet et des buts de Florian Thauvin et Abelaziz Barrada ont grandement contribué à la nette victoire des Marseillais.
Certains parleront d’un effet Bielsa. D’autres, plus mesurés, préféreront souligner la simple victoire d’un groupe pas encore au point. Mais tous ne pourront que louer la performance effectuée par l’OM ce vendredi soir face à Nice, lors du premier match de la 4e journée de Ligue 1. Grâce à un parfait récital offensif, les Marseillais ont ainsi confirmé les bonnes intentions entrevues à Guingamp la semaine passée.
Mieux, ils ont répondu présent de la meilleure des manières, offrant un spectacle très intéressant à tous leurs supporters. Concerné, auteur d’un pressing de tous les instants, cet OM parait avoir trouvé la solution dans son schéma de jeu. Un système exigeant qui demande à l’ensemble du groupe phocéen de fournir des efforts considérables dans le replacement et l’agressivité.
Poussés par un Dimitri Payet des grands soirs, les Marseillais sont parvenus à faire sauter le verrou niçois avec une facilité déconcertante. Le Réunionnais, d’une frappe du droit d’abord, et d’une tête pleine de sang-froid ensuite, a mis ses coéquipiers sur de bons rails. Tout comme Florian Thauvin, très actif sur son côté et auteur du 2e but olympien. Un peu à court physiquement, Abdelaziz Barrada n’a eu besoin que de quelques secondes pour parachever ce net succès dans le but vide, juste après son entrée en jeu.
« C’est pour moi une soirée parfaite. Il était important qu’on gagne ce match ici, après avoir perdu contre Montpellier. Important pour nous, pour les supporters, et pour bonifier les points pris à Guingamp. Enchaîner deux victoires consécutives, mettre 4 buts et ne pas en prendre, avec l’ambiance que l’on a connue, c’est superbe », notait André-Pierre Gignac à l’issue de la rencontre. Avec ces trois points, nul doute que l’OM a lancé sa saison. Avec, en prime, une confiance qui laisse tout présager de bon.