A l’occasion du nintendo direct, la Firme nippone vient d’annoncer une nouvelle venue dans la famille 3DS. Sobrement appelée la « new » nintendo 3DS.
Nintendo insiste cependant en nous confirmant qu’il s’agit bel est bien d’une évolution, et non d’une nouvelle machine. Alors? quoi de neuf dans la nouvelle portable ?
L’évolution la plus flagrante est le nouveau stick pour le pouce droit, juste au dessus des traditionnels X / Y / A / B . Cette évolution, qui en premier lieu semble minime est en réalité une révolution, puisqu’elle ouvre à la 3DS le catalogue de jeux de la Game Cube et de la wii.
En plus de cet aspect visuel, la 3DS embarque un nouveau processeur rendant la machine plus rapide, en plus de cette vitesse, l’OS de la 3DS sera plus réactif. La batterie a également été revue et fait passer a sept heures l’autonomie de la portable. Une autre grosse nouvelle est l’arrivée d’une puce NFC dans la 3DS, la rendant ainsi compatible avec les futures figurines Amiibo.
Elle sera d’ailleurs lancée en deux versions, standard et LL (nom de la version XL au Japon), aux prix respectifs de 16 000 yens (117 €) et 18 800 yens (137 €). Leurs sorties est prévue pour le 11 octobre au Japon, et pour 2015 en Europe.
Et je garde le meilleur pour la fin, puisque Nintendo fait un petit clin d’œil aux vieux de la vieille comme nous, puisque les boutons précédemment cités X / Y / A / B mettrons leurs habits de fête en reprenant les couleurs des quatre boutons emblématiques de la Super Nintendo. les Retro gameurs apprécierons !!!